Le bilan de la draft 2019 pour chaque franchise !

La Draft NBA 2019 s’est déroulée cette nuit, à Brooklyn. Avec son lot habituel de surprises et de transferts. Analyse détaillée pour chaque franchise.

Le bilan de la draft 2019 pour chaque franchise !

Atlanta Hawks

Leur(s) rookie(s) : De’Andre Hunter (4ème choix), Cameron Reddish (10ème choix), Jordan Bone (57ème choix).

Note Draft NBA 2019 : A++

Nous avons rajouté un + juste pour bien mettre en avant le fait que les Hawks sortent grands vainqueurs de cette draft. Travis Schlenk, leur GM, a encore frappé. L’an dernier, il avait osé sacrifier Luka Doncic (3ème choix envoyé à Dallas) pour prendre son poulain Trae Young (5ème choix) tout en récupérant un pick supplémentaire. Cette année, il a balancé son 8ème et son 17ème choix pour aller chercher son joueur favori : De’Andre Hunter, disponible avec le 4ème choix. Il a même réussi à récupérer Cameron Reddish avec le choix des Mavericks ! Atlanta a désormais un noyau dur composé de Young (20 ans), Hunter (21), Reddish (18), John Collins (21) et Kevin Huerter (20). Que des jeunes joueurs prometteurs mais surtout complémentaires les uns avec les autres ! L’équipe du futur à l’Est.

Cleveland Cavaliers

Leur(s) rookie(s) : Darius Garland (5ème choix), Dylan Windler (26ème choix), Kevin Porter Jr (30ème choix).

Note Draft NBA 2019 : B+

Une bonne draft pour les Cavaliers, moins pour Colin Sexton, son 8ème choix l’an dernier. Auteur d’une saison rookie prolifique, le voilà désormais en concurrence avec Darius Garland, le 5ème choix cette saison. Un meneur comparé à Damian Lillard par certains. Contrairement à Sexton, Garland peut dégainer de loin. Le staff va sans doute d’abord essayé de les faire jouer ensemble. Mais pas sûr que ça fonctionne. Cleveland a tout de même bien fat de choisir le meilleur joueur disponible à ce stade de la draft, sans réfléchir en termes de besoin. Dylan Windler et Kevin Porter Jr sont là aussi deux choix intéressants. Tout ce joli monde va pouvoir se développer sous les commandes de John Beilein.

Minnesota Timberwolves

Leur(s) rookie(s) : Jarrett Culver (6ème choix), Jaylen Nowell (43ème choix).

Note Draft NBA 2019 : B

Jarrett Culver est l’un de nos chouchous de cette promotion. Ce serait idéal si les Timberwolves arrivaient à lui faire de la place en bazardant le décevant Andrew Wiggins. Les deux veulent la balle entre leurs mains. Mais c’est une belle pioche de Minnesota qui a sacrifié Dario Saric et son onzième choix pour aller chercher la star de Texas Tech.

Chicago Bulls

Leur(s) rookie(s) : Coby White (7ème choix), Daniel Gafford (38ème choix).

Note Draft NBA 2019 : B

Avec Culver pris en sixième position, les Bulls ont éventuellement changé leurs plans. Ils ont donc trouvé leur nouveau meneur via la draft en misant sur Coby White. Ce dernier va mettre du tempo et l’équipe de Chicago va sans doute jouer très vite l’an prochain. Gafford est aussi une prise intéressante à ce stade de la draft (38ème choix).

Washington Wizards

Leur(s) rookie(s) : Rui Hachimura (9ème choix), Admiral Schofield (42ème choix).

Note Draft NBA 2019 : C

La première surprise de la soirée. Les Wizards ont pioché Rui Hachimura plus haut que prévu – il était annoncé au milieu de la draft. Financièrement, c’est sans doute une belle manière d’attirer le marché japonais vers D.C. L’intérieur de Gonzaga est le premier joueur né au pays du soleil levant à être drafté. Et attention, ce n’est pas un mauvais basketteur ! Il est même déjà prêt pour la NBA. Le staff espère en faire un ailier-fort fuyant, un profil qui manque clairement à cette équipe. C’est peut-être juste un peu dommage d’utiliser ainsi un pick dans le top-10… Admiral Schofield gagne la palme du meilleur nom de la promotion. Les Wizards ont aussi récupéré le vétéran Jonathon Simmons en provenance des Sixers.

Phoenix Suns

Leur(s) rookie(s) : Cameron Johnson (11ème choix), Ty Jerome (24ème choix), Kezie Okpala (32ème choix).

Note Draft NBA 2019 : C-

Rien de très emballant pour les Suns… ils disposaient du sixième choix. Un pick qu’ils voulaient échanger. Ils l’ont transformé en Dario Saric et… Cameron Johnson (11ème choix). Le plus grand « reach » de la soirée. Le joueur de North Carolina était annoncé bien plus bas, autour de la vingtième place. Phoenix a tout de même trouvé son meneur en la personne de Ty Jerome. Ce n’est pas tout moche mais c’est loin d’emballer le peuple de l’Arizona.