Draymond Green connaît par cœur la liste des joueurs draftés avant lui en 2012

Quatre ans après la Draft 2012, Draymond Green connaît toujours par cœur la liste des joueurs qui ont été sélectionné avant lui.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Draymond Green connaît par cœur la liste des joueurs draftés avant lui en 2012
Sélectionné seulement en 35ème position lors de la Draft 2012, Draymond Green n'a toujours pas digéré d'avoir dû attendre aussi longtemps avant de voir Adam Silver l'inviter à le rejoindre sur scène. Un souvenir qui a longtemps hanté l'ancien pensionnaire de Michigan State, qui reconnaît s'être servi de cet affront pour se motiver dans l'espoir de donner tort à ceux qui avaient osé émettre des doutes sur son potentiel. Quatre ans après cette fameuse soirée, le All-Star est en effet toujours capable de citer les noms des joueurs qui ont été sélectionné avant lui comme a pu le constater le San Jose Mercury News.
« Je n'en ai pas besoin », répond-t-il avec un large sourire lorsqu'on lui tend un papier sur lequel figure la liste des joueurs de la Draft 2012 et leur destination. « Le numéro 1 était Anthony Davis, à New Orleans. Ensuite, Charlotte a choisi Kidd-Gilchrist. Puis Washington a sélectionné Bradley Beal. Le quatrième choix était pour Cleveland et c’était Dion Waiters. Le huitième pour Toronto : Terrence Ross… Le 16ème pick pour Houston : Royce White… »
Désormais incontournable au sein du vestiaire des champions en titre, la machine à triple-double d'Oakland ne peut que se féliciter d'avoir démontré à ses détracteurs qu'ils n'auraient jamais dû douter de sa réussite sur les parquets de la Grande Ligue.
« Je n’oublierai jamais cette soirée. J’ai dû attendre si longtemps. Je ne veux pas être arrogant ou quoi que ce soit mais je sentais que je devais patienter derrière ces gars alors que j’étais meilleur qu’eux. Et je pense l’avoir prouvé. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest