Draymond Green, les Warriors calment la polémique

Sans l'accepter, les Golden State Warriors ont cherché à minimiser l'importance du dérapage de Draymond Green avec Jordan Poole.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Draymond Green, les Warriors calment la polémique

Champions NBA en titre, les Golden State Warriors connaissent pourtant une préparation perturbée par une polémique. A l'entraînement, Draymond Green a tout simplement mis un coup de poing à Jordan Poole après une altercation.

Avec la fuite de cette affaire dans les médias, les Dubs ont bien évidemment été contraint d'intervenir publiquement. Lors d'une conférence de presse, le GM des Warriors Bob Myers a ainsi cherché à calmer le jeu à ce sujet.

"Ces choses peuvent arriver. Personne n'aime ça, nous ne l'excusons pas, mais ça arrive. Draymond s'est excusé auprès de l'équipe. Jordan était présent dans la salle. Par rapport à une suspension, une punition ou une amende, nous allons gérer cela en interne.

Draymond vous dira qu'il a dépassé les bornes, mais il en reviendra. Ce n'était pas un bon moment. Je ne pense pas qu'il aime se mettre dans ces situations. Maintenant, je pense qu'il trouvera un moyen de regagner le respect de ses coéquipiers et celui de Jordan.

C'est malheureux, je ne vais pas le nier. Il faudra un peu de temps pour s'en remettre, mais nous allons le faire et aller de l'avant. Nous n'aimons pas passer par là, mais cela fait partie de la NBA et du sport", a désamorcé Bob Myers.

Il faudra tout de même surveiller les conséquences sur la relation entre les deux hommes. Surtout que même si Myers a totalement écarté cette hypothèse, cette histoire pourrait aussi avoir un impact sur les négociations pour les prolongations de Draymond Green et de Jordan Poole.

En tout cas, les Warriors vont devoir gérer cette situation avec précaution.

Jordan Poole agaçait déjà pas mal de monde avant l’embrouille avec Draymond…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest