[Training] 5 minutes pour améliorer votre dribble

[Training] 5 minutes pour améliorer votre dribble

On vous propose une série d’exercices de dribbles réalisable en 5 minutes avant chaque entraînement ou match pour vous aider à améliorer votre dextérité.

Préc.3 / 3Suiv.

14) 10 Walk the Dog

Le « Walk the Dog » est un enchaînement de dribble avant et arrière sur le côté. Votre main de dribble va donc se retrouver devant le ballon puis derrière lui. Seuls vos avant-bras doivent être en action donc verrouillez vos coudes. Faites cinq répétitions d’un côté puis passez de l’autre pour cinq nouvelles répétitions.

15) 10 Dog Wipers

Le Dog Wipers est un enchaînement du In and Out et du Walk the Dog soit un dribble intérieur-extérieur devant vous suivi d’un dribble avant-arrrière sur le côté. Faites 5 répétitions d’une main puis cinq de la main opposée.

16) 10 crossovers

Il s’agit d’un dribble croisé soit de faire passer le ballon d’un côté à l’autre rapidement (il y a deux dribbles au total). Le rebond doit toujours se faire au centre et la balle ne doit pas rebondir au-dessus de vos genoux.

17) 20 between the legs

Dribblez tout simplement entre vos jambes. Faites 10 dribbles d’un côté puis de l’autre.

18) 10 figure 8

Même exercice que le n°12 avant cette fois-ci 10 répétitions.

19) 10 behind the back

Faites 10 dribbles en passant le ballon derrière votre dos. Pensez à fléchir les jambes de manière à ce que le rebond se fasse sous vos fesses à hauteur des genoux. Gardez vos bras le long du corps pour réceptionner plus facilement la balle.

20) 20 between the legs cross

Il s’agit d’un around one leg mais en dribblant. Passez d’une jambe à l’autre après 10 répétitions.

21) 20 between the legs behind the back

Le dernier exercice est un enchaînement du between the leg et du behind the back. Une répétition doit donc comprendre deux dribbles, un entre les jambes suivi d’un autre derrière le dos. Essayez de trouver un rythme dans lequel vous êtes à l’aise. N'hésitez pas à compter dans votre tête ou à voix haute pour vous aider à garder votre rythme.

Vous pouvez réaliser cette routine tous les jours et augmenter les répétitions et la vitesse d’exécution lorsque vous serez plus à l’aise balle en main.

Programme d’entraînement : augmenter sa détente

Préc.3 / 3Suiv.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest