Duncan Robinson signe un deal historique : 90 millions sur 5 ans à Miami

L'arrière du Miami Heat Duncan Robinson a signé un nouveau contrat de 5 ans pour 90 millions de dollars. Un accord historique.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Duncan Robinson signe un deal historique : 90 millions sur 5 ans à Miami

Le Miami Heat réalise un début de Free Agency décidément très actif. Après un accord pour une prolongation max de Jimmy Butler puis un sign-and-trade concernant Kyle Lowry, la franchise floridienne a verrouillé Duncan Robinson.

Depuis plusieurs semaines, il se disait que les deux parties voulaient continuer ensemble. Pour autant, l'arrière souhaitait aussi obtenir un joli deal. Et d'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, Robinson va signer un contrat de 5 ans pour 90 millions de dollars.

Il s'agit tout simplement d'un accord historique. Pourquoi ? Car Robinson n'a pas été sélectionné lors de la Draft... Et son contrat représente donc le deal le plus important pour un joueur non-drafté. Une sacrée réussite pour le natif de York.

Sur le papier, cet accord n'incarne pas une surprise. Le Heat compte beaucoup sur Duncan Robinson, qui représente une véritable arme à l'extérieur. Pour entourer Lowry, Butler et Bam Adebayo, il représente ainsi une valeur sûre.

Le prix fou de Duncan Robinson et le challenge qui attend le Heat pour le conserver

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest