Dwight Howard sur son expulsion : « Je ne vais pas m’excuser pour ça »

Exclu dans le dernier quart temps pour avoir asséné un coup de coude à Tyler Zeller, Dwight Howard n'avait aucune intention de faire son mea culpa après la rencontre.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard sur son expulsion : « Je ne vais pas m’excuser pour ça »
Invaincus depuis six matches, les Atlanta Hawks peuvent se mordre les doigts d'avoir laissé échappé un septième succès de rang qui semblait pourtant leur tendre les bras contre Charlotte. En tête de 3 points dans le dernier quart, les hommes de Mike Budenholzer ont dû terminer la rencontre sans Dwight Howard, éjecté pour avoir adressé un vilain coup de coude à Cody Zeller à six minutes du buzzer final. Une expulsion qui a causé la perte des faucons, qui vont alors encaisser un 9-0 fatal et s'incliner finalement de quatre longueurs (96-100).

L'expulsion de Dwight Howard face à Charlotte

https://www.youtube.com/watch?v=aB5wwGxbvmA De quoi frustrer l'ancien Superman d'Orlando, mécontent d'avoir dû rejoindre prématurément le vestiaire en raison d'un geste qu'il estime involontaire.
« Ce n’est pas comme si j’avais essayé de le frapper en plein visage. Mon travail est de protéger ma maison. A tout prix. », a déclaré l'ancien Rocket, « Je ne vais pas m’excuser pour ça. »
Auteur de 22 points et 13 rebonds, Paul Millsap avait lui aussi du mal à digérer l'expulsion de son coéquipier qui a selon lui réveillé l'équipe adverse mais aussi tout un public qui a poussé jusqu'au bout pour voir ses protégés faire la différence dans le money time.
« C’est ce type d’actions qui provoquent un changement de momentum. Ca les a réveillés. C’est comme si ça les avaient aidés à prendre feu. »
Tout aussi convaincu que la sortie de Dwight Howard avait facilité la vie aux siens dans les dernières minutes, Cody Zeller a toutefois tenu à prendre la défense de son adversaire en expliquant que le geste du pivot d'Atlanta n'était pas intentionnel.
« J’ai pris beaucoup de coups de la part de mes deux grands frères », plaisantait le Hornet après le match. « Je savais que ça allai être un match physique. Mais c’est une action importante car ils ont dû faire sans lui en fin de match et c’est là que nous avons réalisé notre série. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest