« C'est sa personnalité. Il n'est pas du genre à se soucier d'être une superstar », a indiqué l'arrière à ESPN. « Ce qui est important, c'est que tout le monde en ait conscience au sein de l'équipe. Il est l'un des meilleurs joueurs du monde. Il ne vend peut-être pas beaucoup de maillots comparé à d'autres joueurs mais ça n'a aucune importance pour lui. Il prend du plaisir à être bon en match et nous sommes heureux qu'il soit aussi bon. »Bousculé par Anthony Davis (29 pts, 15 rbds), Chris Bosh a parfaitement répondu à son homologue de NOLA en montant en régime tout au long de la partie et en signant notamment une action à 3-points qui a scellé le sort de ses adversaires du soir à 40 secondes du terme de la prolongation. Un moyen pour lui de rappeler à la jeune vedette des Pelicans que malgré ses 31 ans, il faisait toujours partie du gratin des intérieurs la ligue.
« Il a été plutôt bon. Il est allé dans la raquette et il a sorti quelques moves très rapides », a-t-il déclaré à l'issue de son duel avec l'ancien Wildcat. « J’ai essayé de faire de mon mieux pour rester en face de lui. Il a tiré sur ma tête toute la soirée et il en a rentré quelques uns. Donc je voulais lui rendre la monnaie de sa pièce. Il faut prendre ce genre d’opposition très au sérieux. C’était le Christmas Day et j’affrontais l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Il fallait que je sois à la hauteur. »En vieux briscard, il s'est toutefois permis d'adresser quelques conseils à la future superstar de la ligue qui manque selon lui encore de répondant en matière de trashtalking...
« Il est un peu plus jeune donc il va devenir plus intelligent », assure-t-il. « Comme moi. J’avais pour habitude de ne rien dire mais désormais, je ne peux plus m’empêcher de parler. »Chris Bosh à Anthony Davis : "Ne me laisse pas de shoots ouverts"