Dwyane Wade, les 5 dates-clés de sa tournée d’adieu

Dwyane Wade, les 5 dates-clés de sa tournée d’adieu

Dwyane Wade tirera sa révérence à la fin de cette saison. Si la plupart des salles accueilleront sa venue comme il se doit, voici les dates immanquables.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Comme on le pressentait, Dwyane Wade est reparti pour un tour. La légende du Miami Heat va s'offrir un last run avec "sa" franchise, comme il l'a annoncé dimanche. De quoi profiter sans doute d'un bain de popularité à la Kobe aux quatre coins du pays. On a noté quelques dates qui seront particulières pour "Flash" sur cette toute dernière saison en NBA.

23/11, @ Chicago, Home "not so sweet" Home

Dwyane Wade rêvait de finir sa carrière chez lui, à Chicago. La ville dans laquelle il a grandi et où une partie de sa famille vit toujours. Sa signature il y a deux ans allait dans ce sens et tout semblait devoir bien se passer avec d'autres vétérans comme Jimmy Butler et Rajon Rondo dans le groupe. Malheureusement, c'est très vite parti en sucette. Wade s'y est montré plutôt efficace (plus de 18 points de moyenne) et les Bulls ont arraché les playoffs (défaite au 1er tour contre Boston). En revanche, sur le plan relationnel, ça a été assez catastrophique avec Rondo et une partie du groupe qui considérait que Wade la jouait un peu trop sénateur. Résultat, une expérience écourtée et un départ dès la saison suivante pour Cleveland, où la relation aura été encore plus brève et sans intérêt. On n'imagine pas les fans des Bulls conspuer pour autant un enfant du pays. Ils sont concentrés sur le projet de reconstruction et devraient lui offrir le bel hommage qu'il mérite.

10/12, @ Lakers, pour un apéro chez LeBron

Le Staples Center sait rendre hommage aux grands noms qui quittent la scène. Même s'ils n'ont jamais porté le maillot des Lakers. C'est surtout pour l'extra-sportif que ce petit séjour sera sympathique pour D-Wade. Une petite session de wine-testing dans la cave de son pote LeBron, un peu de banana boat dans la piscine des James et un cigare en fin de soirée, après le match, pour évoquer des souvenirs de vieux combattant. Voilà un programme bien sympathique que Dwyane Wade n'aura pas pu accomplir quelques jours plus tôt, au moment d'affronter les Clippers, puisque Bron et les Lakers seront eux en déplacement à Memphis.

27/01, @ New York, pour un dernier record ?

Le Madison Square Garden est pour beaucoup d'adversaires prestigieux des Knicks le théâtre de leurs plus grandes performances. Pour Dwyane Wade, c'est surtout les Knicks en eux-mêmes, quel que soit le parquet, qui ont été une belle source d'expression. Son record de points en carrière ? 55 points en 2009 contre les Knicks. Son record de rebonds ? 16 en 2011 contre les Knicks. Pourquoi ne pas viser une dernière performance statistique majeure dans l'enceinte la plus célèbre de la côte Est ? Avec un peu de chance, Spike Lee sera au bord du terrain pour faire le show et donner un côté cinématographique à cette dernière venue à Manhattan.

13/02, @ Dallas, pour le respect de l'ennemi ?

A Dallas, beaucoup n'ont toujours pas digéré les Finales 2006 et les 6 millions de lancers francs accordés à Dwyane Wade sur cette série. On est donc curieux de voir l'accueil qui sera réservé au futur Hall of Famer pour cette dernière venue. Le titre de 2011, qui plus est face au Heat de Wade, a sans doute aidé à faire passer la pilule. On va donc miser sur des applaudissements respectueux pour ce valeureux ennemi des Mavs.

09/04, vs Philadelphie, la dernière à la maison

Selon les performances de Miami en saison régulière, Dwyane Wade pourrait jouer son tout dernier match à domicile ce 9 avril contre les Sixers. Une belle affiche pour clore l'histoire d'amour passionnée entre l'arrière de 37 ans et l'American Airlines Arena. Quand on voit la manière dont les fans ont fêté son retour la saison dernière, il faut s'attendre à quelque chose de fort et de méchamment bruyant. Une toute dernière intro au son de la voix de Michael Baiamonte, le speaker du Heat. "At guard, number 3, Dwyaaaaaaaaane, Waaaaaaaaaade". Il y aura bien un dernier match de saison régulière le lendemain à Brooklyn, mais la sensation sera évidemment très différente...   Le calendrier complet du Miami Heat et de Dwyane Wade  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest