Dwyane Wade est-il maudit ?

Forfait cette nuit contre Denver, l'arrière du Heat vit un début de saison pourri par une série de blessures.

Dwyane Wade est-il maudit ?
Dwyane Wade ne s’en sort pas. Alors qu’il a passé l'été à soigner ses problèmes de genoux qui ont fortement affecté ses performances l’an dernier, Flash doit faire face en ce début de saison à une série de blessures. Touché au pied gauche, l’arrière du Heat souffre également du pouce. Et son rendement s’en ressent fortement. Depuis la reprise, il affiche une moyenne de seulement 16,9 points, soit son plus faible total depuis sa saison de rookie avec un pourcentage horrible de 16,7% à longue distance !  Mis au repos cette nuit, il n’a pas participé à la victoire de Miami sur le parquet de Denver. Frustré, D-Wade en devient même fataliste.
« Quand vous réglez un problème, il en arrive trois différents », a-t-il confié à Yahoo ! Sports tout en essayant de rester optimiste. « Il faut traverser ça. Ça va aller. »
Et tandis que Wade reste sur trois matches à moins de 10 points inscrits, LeBron James est apparu embarrassé même s’il fait confiance à son coéquipier pour prendre le temps de se soigner.
« Il se remet de son opération subie pendant l’intersaison. Il s’est foulé la cheville, il s’est fait mal au pied et il a le doigt bloqué. Il doit retrouver la forme. Je sais que ça affecte son jeu sur le parquet et je sais qu’il veut jouer au plus haut niveau. Son genou va mieux, mais il est embêté par d’autres choses. Mais il est intelligent par rapport à ça. Il va revenir. »
Reste à savoir dans quel délais D-Wade pourra retrouver son niveau de forme. A 30 ans et après une saison durant laquelle il a manqué 17 matches sur 66, il espérait cette année revenir plus fort et prouver qu'il n'est pas fini. C'est pour le moment mal parti...