Dwyane Wade incertain pour le match 5 face aux Bulls

Toujours en délicatesse avec son genou, Dwyane Wade pourrait ne pas être aligné la nuit prochaine dans le match 5 face aux Chicago Bulls.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade incertain pour le match 5 face aux Bulls
Série différente mais même scénario pour le Miami Heat. Les Floridiens avaient été privés de Dwyane Wade lors du match 4 pour conclure la série face aux Milwaukee Bucks et l'arrière pourrait bien être absent, ce soir, pour le match 5 face aux Chicago Bulls, où le champion en titre tentera de conclure la série pour accéder aux finales de conférence. Erik Spoelstra a indiqué que sa star avait reçu des soins supplémentaires et qu'il serait examiné, de nouveau, aujourd'hui, pour déterminer s'il participera ou non à la rencontre.
« Son statut n'a pas changé. Nous savons tous ce qu'il a. Nous allons suivre sa blessure jour après jour. Nous l'examinerons aujourd'hui (hier). Nous l’examinerons demain et nous verrons », a confié le coach à ESPN.
Dwyane Wade ressent des douleurs au genou depuis près de deux mois. Dans le match 4, il a aggravé sa blessure après un choc avec Jimmy Butler dans le deuxième quart-temps. Malgré la douleur, il est revenu en deuxième mi-temps mais il n'a signé que 6 points à 3 sur 10 au tir. Depuis le début de playoffs, il affiche la plus petite moyenne de points de sa carrière en post-saison avec 12,3 points par match. Malgré son faible apport à la marque, Erik Spoelstra s'est montré satisfait que son joueur soit capable d'avoir un impact dans d'autres secteur du jeu que le scoring, en jouant blessé.
« Nous savons ce que c'est et c'est une question de gestion à présent. Il a passé autant de temps que notre staff au centre d'entraînement. Dwyane a prouvé qu'il était un guerrier. En fin de compte, nous sommes à 3-1 avec une chance de conclure. Dwyane et ses minutes ont eu un impact. »
D-Wade devra certainement, à nouveau, se faire opérer du genou en fin de saison. En attendant, il va continuer de serrer les dents et apporter tout ce qu'il pourra apporter à son équipe, quand il sera sur le terrain. Que ce soit en scorant ou par d'autres moyens.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest