Dwyane Wade : « J’ai toujours été l’outsider »

Devenu l'un des joueurs les plus mythiques de l'histoire du Miami Heat, Dwyane Wade a dû batailler pour se faire une place parmi les plus grands.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade : « J’ai toujours été l’outsider »
Triple champion NBA avec Miami, médaillé d'or olympique et sélectionné à douze reprises pour le All-Star Game, Dwyane Wade serait-il l'un des joueurs les plus sous-côtés de sa génération ? Membre de la prestigieuse Draft 2003, le nouvel arrière des Bulls considère en effet avoir longtemps été considéré comme un outsider contrairement à des légendes comme LeBron James, Kobe Bryant et Tim Duncan qui ont su rapidement gagner le respect de leurs adversaires de part leur domination sur le terrain.
« J’ai toujours été l’outsider et ça ne m’a pas posé de problème puisque j'ai embrassé ce rôle », a-t-il en effet confié dans un bref entretien avec l'acteur Jamie Fox. « Cela m’a motivé encore et encore. Même quand j’ai été drafté en 5ème position, j’étais toujours considéré comme un outsider. »
L'ancien MVP des finales évoque notamment le souvenir d'un match en jeunes lors duquel il avait crevé l'écran sous les yeux de son paternel. Une rencontre à l'issue de laquelle il s'était promis de tout mettre en oeuvre pour devenir un jour l'un des tout meilleurs joueurs de sa génération.
« Je me rappelle d’un match qui est certainement celui qui a le plus rendu fier mon père. J’avais signé quelque chose comme 10 points, 11 rebonds, 9 neufs, 9 interceptions et 8 contres et j’ai vu que mon père était fier. C’est à ce moment-là que je me suis dit que je ne devais pas seulement être un joueur qui marque des points mais qu’il fallait que je sache tout faire pour voir cette fierté dans les yeux de mon père. »
Devenu une véritable icône à Miami après treize ans passés à South Beach, Dwyane Wade peut se féliciter du chemin parcouru à l'heure d'entamer un nouveau chapitre de sa carrière avec la franchise de sa ville natale. L'histoire n'est pas encore finie mais papa peut d'ores et déjà être fier de son fiston. https://www.youtube.com/watch?time_continue=58&v=XY0n1_qklSA
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest