La dernière année de LeBron à Miami, « un mauvais mariage »

Dwyane Wade a pour la première reconnu que l'atmosphère était devenue pesante dans le vestiaire à Miami avant le départ de LeBron en 2014.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La dernière année de LeBron à Miami, « un mauvais mariage »
Les quatre Finales consécutives disputées par le Miami Heat entre 2012 et 2015 sont un accomplissement assez remarquable. Même avec un roster aussi talentueux articulé autour de futurs membres du Hall of Fame comme LeBron James, Dwayne Wade, Chris Bosh et Ray Allen. On sous-estime souvent l'impact de la "graisse mentale" et de l'usure psychologique sur un groupe qui gagne autant. D-Wade a évoqué ce facteur et fait quelques révélations assez étonnantes sur les derniers mois de vie commune des "Heatles" floridiens.

"La dernière année à Miami, je ne sais pas comment on a fait pour retourner en Finales. Le plus difficile, c'est que l'on était ensemble depuis quatre ans. Tes blagues ne sont plus marrantes. Quand tu entres dans une pièce, il n'y a plus de sourires. Les gars en ont assez de toi. C'est comme être dans un mauvais mariage".

Wade, qui a rejoint des Cavs qui ont dangereusement l'air en fin de cycle aussi, est allé plus loin.

"Je pense qu'Indiana aurait dû nous battre en finale de Conférence. On avait un avantage psychologique sur eux, mais on n'aurait pas dû être là. C'est très difficile de faire ce que l'on a fait. C'est pour ça que peu d'équipes l'ont fait".

Voilà qui va donner un peu plus de regrets aux fans des Pacers, qui ont petit à petit vu leur équipe se déliter après ces deux défaites de rang contre Miami.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest