Dwyane Wade n’en veut pas à Erik Spoelstra de l’avoir benché

Dwyane Wade a expliqué ne pas avoir de rancœur envers son coach Erick Spoelstra après avoir été laissé sur le banc dans le quatrième quart-temps face à Utah, lundi dernier.

Dwyane Wade n’en veut pas à Erik Spoelstra de l’avoir benché
Icône de la franchise de Miami depuis son premier titre avec le Heat en 2006, Dwyane Wade n’a pas l’habitude de passer les quatrièmes quarts-temps depuis le banc de touche. Encore moins lorsque la rencontre est serrée. Lundi dernier, contre Utah, Erick Spoelstra n’a pas fait jouer son arrière All-Star dans la dernière période. Miami a alors rattrapé un déficit de 19 points pour revenir à deux longueurs du Jazz avant de s’incliner 97-104. Alors que les rapports entre Wade et son coach ont déjà été tendus, notamment lors des play-offs en mai dernier, le joueur de Miami a tenu à dédramatiser la situation au micro d’ESPN, hier.
« J’étais frustré de ne pas jouer. Quand je suis allé sur le banc, nous étions menés de 19 points, l’équipe a fait un super travail pour revenir dans le match. Evidemment vous avez envie de jouer mais vous ne pouvez pas être mécontent du retour de votre équipe. »
Pas de panique non plus du côté d’Erick Spoelstra, qui s’est aussi passé des services de Chris Bosh (il a joué seulement 40 secondes) dans le dernier quart :
« Il ne s’agissait pas d’une déclaration, d’un acte d’accusation ou d’un manque de respect envers qui que ce soit. Les joueurs l’ont compris. »
Miami s’est ressaisi hier soir contre Golden State (victoire 92-75) après six défaites en dix matches. Une victoire sans Dwyane Wade sur le banc…en quatrième quart-temps au même titre que les autres titulaires du Heat, alors que la franchise disputait son sixième match en dix jours. Par Antoine Pimmel