Dwyane Wade : « Pas de ma faute si LeBron part »

Revenu à un niveau de jeu digne de son statut, Dwyane Wade ne veut pas être pointé du doigt si LeBron James décide d'aller voir ailleurs cet été.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade : « Pas de ma faute si LeBron part »
Handicapé par des douleurs aux genoux lors des derniers playoffs, Dwyane Wade montre un tout autre visage cette saison. Le triple champion NBA est inspiré et incisif et il épaule parfaitement LeBron James. Grâce à ce regain de forme de sa star iconique, le Miami Heat est toujours favori pour le sacre suprême et ce malgré un effectif vieillissant. Les performances de Wade promettent à la franchise floridienne un avenir radieux. Si une partie du groupe sera renouvelé cet été, ‘Flash’ est en passe de prouver que l’on peut encore compter sur lui quelques saisons de plus. De quoi rassurer LeBron James, bien parti pour rester à Miami. Mais même s’il n’avait pas retrouvé la forme, Dwyane Wade estime qu’il aurait été injuste de le qualifier comme responsable du départ de son ami.
« Ne mettez pas ça que sur mon dos », plaisante Dwyane Wade. « C’est ce que je dis, ce n’est pas de ma faute si LeBron part… il y a plein de choses qui compte (au moment de prendre la décision). Donc ne dites pas que c’est mort (pour que James reste à Miami) si je ne joue pas comme j’en ai l’habitude. »
Si Miami ne décroche pas le titre NBA et que LeBron James quitte la franchise pour une autre équipe candidate au sacre, il sera qualifié d’opportuniste. Il a déjà été critiqué pour son départ pour Miami – et son association avec deux autres stars. De plus, James est un homme qui semble prêter attention à son image… Si Miami est sacré champion pour la troisième fois consécutive, il ne pourra pas non plus laisser passer une occasion de gagner un quatrième titre de suite avec la même équipe. Une performance que même Michael Jordan n’a pas réalisé. Dwyane Wade a tort : c’est mort, LeBron James ne partira pas de Miami.
Afficher les commentaires (41)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest