Dwyane Wade sanctionné pour flopping

Dwyane Wade s’est vu infligé une amende de 5000 dollars après son flopping durant le match 2 des Finales NBA.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade sanctionné pour flopping
Dwyane Wade pris par la patrouille. Le joueur du Miami Heat a été sanctionné après son flop lors d’une action l’opposant à Manu Ginobili pendant le match 2 de ces Finales 2014 contre les San Antonio Spurs. Et comme toujours, la NBA ne rigole pas avec le flopping et lui a infligé une amende de 5 000 dollars. On voit clairement sur le ralenti que Ginobili tente une interception mais ne touche pas du tout le visage du joueur du Miami Heat. Mais le jeu d’acteur de Dwyane Wade suffit pour obtenir le coup de sifflet des arbitres. Après le match, D-Wade était revenu sur cette action :
« Du coin de l'œil, j'ai vu Manu, il voulait intercepter le ballon, ma seule préoccupation était de m'assurer de la conserver. Il a glissé et il a fini par me toucher et l'arbitre a sifflé faute. Faut aller de l’avant. »
Visiblement la NBA n’a pas été d’accord avec le triple champion. L’ironie de l’histoire, c’est que c’est l’un des plus grands simulateurs de la ligue, Manu Ginobili, qui a été victime du flopping de Dwyane Wade.

Le flop de Dwyane Wade

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=d6sk2yNy7m8[/youtube]  
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest