Dwyane Wade : « Je me sens mieux que l’an dernier à la même période »

Malgré une nouvelle saison marquée par les blessures, Dwyane Wade se déclare confiant et s'estime en meilleure forme que l'année dernière à l'heure d'aborder les playoffs.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade : « Je me sens mieux que l’an dernier à la même période »
L'exercice écoulé a été frustrant pour Dwyane Wade qui avait pourtant consacré tout son été à sa préparation dans l'espoir de connaître à nouveau une saison pleine. Absent à 28 reprises cette saison, la plupart du temps pour reposer des genoux vieillissants et meurtris, l'arrière du Heat s'estime toutefois en meilleure forme que l'an dernier à la même période.
« Je me sens beaucoup mieux que quand j'avais attaqué les playoffs l'an dernier », a-t-il confié au Sun Sentinel. « A partir de là, j’espère connaître un premier tour en meilleure santé que l’année dernière face aux Bucks car j’avais dû manquer un match face à Milwaukee. Donc je suis impatient de disputer le premier match et j’espère que je n’aurai pas de rechute. »
La bonne nouvelle, c'est que Dwyane Wade devrait, sauf imprévu, tenir sa place dans le cinq dès le Game 1 de la série face à Charlotte. La moins bonne, c'est que le MVP des finales 2006 a semblé à court de rythme lors de ses dernières sorties malgré une pointe à 24 points face à Atlanta le 12 avril derniers. A lui désormais de prouver que le repos de ces dernières semaines lui a été bénéfique et qu'il est maintenant prêt tenir la distance et à supporter le rythme des playoffs. Il est en tout cas certain que le niveau de forme de D-Wade sera l'une des clés de la réussite pour Miami dans sa quête d'un troisième titre consécutif.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest