Spoelstra : « Dwyane Wade n’est pas à 100 % »

De retour de blessure, l'arrière du Heat va être ménagé par Erik Spoelstra.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Spoelstra : « Dwyane Wade n’est pas à 100 % »
Comme Frank Vogel à Indiana avec Danny Granger, Erik Spoelstra a décidé de chouchouter Dwyane Wade, de retour après une opération du genou gauche qui l'a contraint à manquer les Jeux olympiques. Au même titre que Mike Miller, qui a lui aussi profité de l'intersaison pour se remettre sur pieds, Flash sera donc ménagé par son entraîneur au début du training camp.
« Nous serons très attentifs à chacun d’eux afin d''être certains qu’ils progressent à un rythme soutenu pour qu’ils se renforcent et qu’ils retrouvent leur condition », a déclaré Spoelstra au Miami Herald. « Ils connaissent notre système il savent à quoi s’attendre, donc je crois que nous serons sur la même longueur d’onde sur le sujet. »
Spo espère pouvoir compter sur D-Wade durant l'intégralité de la saison, contrairement à l'an dernier, où l'arrière du Heat a du jouer sur une jambe jusqu'au bout des playoffs.
« J’espère que Wade ne manquera aucun moment de la saison régulière. Il n’est pas à 100 %. Nous allons donc être très attentifs à ses progrès. »
Le coach du Heat enregistre également le retour de Chris Bosh. Il pourra donc travailler avec son effectif au complet. Une bonne nouvelle pour Miami qui, comme l'avait déjà annoncé Spoelstra, souhaite jouer un ton au dessus cette saison.
« Nous aimerions jouer plus vite et l’idéal pour nous serait d’améliorer notre rythme par rapport à l’année dernière, nous devrions pouvoir l’augmenter de quelques crans cette saison. »
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest