« Avec Miami, la porte restera toujours ouverte », a-t-il confié à ESPN.
« Un jour, je veux prendre ma retraite sous le maillot du Miami Heat. Je ne sais pas si ça se produira mais je veux vraiment m'assurer que le jour où je déciderai de raccrocher, ce sera avec ce maillot. Que ce soit en retournant jouer là-bas ou en signant un contrat d'un jour comme l'a fait Paul Pierce, je veux faire en sorte de terminer là où j'ai commencé. »
D-Wade est également revenu sur son choix de s'engager avec les Cavs malgré les sollicitations de certains des anciens coéquipiers et de nombreux fans et même si la tentation de se rapprocher de sa famille aurait pu le convaincre d'effectuer son comeback en Floride durant l'intersaison.« Quand il s'agit de prendre des décisions comme celle-ci, j'écoute deux personnes. Et elles s'appellent Gabrielle Union et Zaire Wade. J'écoute Zair et ma femme et j'essaie de comprendre ce qu'ils ressentent et ce qu'ils veulent. Zaire m'a juste dit : 'Papa, j'adorerais que tu restes ici et t'avoir davantage auprès de nous. Mais je veux que tu ailles chercher une quatrième bague. »
A en croire le meilleur marqueur de l'histoire de la franchise, le Heat n'avait de toute façon pas besoin de ses services après une deuxième partie de saison encourageante lors de laquelle son ancienne équipe est parvenue à remporter 30 de ses 41 derniers matches.« Honnêtement, je ne pense pas qu'ils avaient besoin de moi là-bas. Je pense qu'ils sont dans la bonne direction. Ils méritent de revenir cette saison et de voir ce que signifie ce 30-11. Ils n'ont pas besoin que je sois là et que je vienne les épauler. C'est comme ça que j'ai ressenti les choses. »
Ce n'est donc certainement que partie remise et il ne fait aucun doute que Pat Riley accédera à la requête de son ancien poulain en lui offrant l'opportunité de se retirer sous le maillot de sa franchise de coeur.