Erik Spoelstra frustré par Mario Chalmers

Touché encore une fois par les fautes, Mario Chalmers a pénalisé le Miami Heat. Une situation qui frustre Erik Spoelstra.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Erik Spoelstra frustré par Mario Chalmers
Contrairement à un Gregg Popovich, Erik Spoelstra est rarement dur avec ses joueurs devant la presse et le public. Mais hier, en conférence de presse, il a clairement montré qu’il était frustré par le niveau de performance de Mario Chalmers, qui n’a joué que 17 minutes dans le Game 1 des Finales à cause des fautes. Pas vraiment une nouveauté puisque le joueur a de plus en plus été gêné par les fautes à mesure que ces playoffs avançaient, mais vu les conditions de la rencontre, ça a été particulièrement pénalisant cette fois-ci :
« Ça nous a fait mal, la nuit dernière, 17 minutes », expliquait Erik Spoelstra au sujet du temps de jeu de Mario Chalmers. « On essayait de gérer les temps de jeu du mieux qu’on pouvait, on faisait rentrer et sortir les gars, on a fait jouer neuf gars et personne n’a joué beaucoup de minutes, mais ces 15 ou 16 minutes supplémentaires de la part de Rio auraient aidé. Et il a besoin d’être plus attentif, et d’être prêt plus tôt dans sa préparation mentale. Les choses se passent très vite à ce niveau de compétition et votre préparation avant que l’action ne se passe est primordiale.   Maintenant, Rio est très important dans notre succès, il le comprend et je crois qu’il sera meilleur au prochain match. »
De son côté, Mario Chalmers a admis qu’il devait être plus intelligent en défense :
« Je fais beaucoup de fautes sur des contacts et je dois trouver le moyen de m’ajuster. »
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest