« Nous devons respecter le jeu », a tout simplement concédé Spoelstra au Miami Herald.C'est évident, LeBron James et ses coéquipiers ont fait preuve de suffisance pendant trois quart-temps avant de se réveiller un peu trop tard dans le quatrième. Avec l'accumulation des matches et des blessures (Battier, Cole absents, Haslem diminué), les hommes de coach Spo n'ont pas trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance, cette fois-ci.
« Nous avons fait un retour furieux dans le quatrième quart, comme nous faisons toujours, mais les gars étaient rincés. Ils jouaient malgré la fatigue », a confié le coach.Malgré ses explications, Spoelstra ne cherche aucune excuse à ses joueurs. Il faut dire qu'avec l'effectif dont il dispose, le Heat possédait suffisamment de joueurs et de talent pour venir à bout de cette équipe de Washington.
« On doit être capable de s'adapter et de s'ajuster à un saison NBA. Toutes les équipes doivent faire face à ce genre de situation. C'est un match que nous avons laissé filer car nous ne nous sommes pas mis dans les meilleures dispositions pour nous donner une chance de gagner. Nous devons oublier ça et nous concentrer pour jeudi. »Cette nuit ce sera une autre paire de manche pour le Heat qui reçoit New York. Des Knicks qui restent sur une victoire à Charlotte, la nuit dernière, et sur une série de 4 victoires consécutives.