Le président d’ESPN fustige les propos de Chris Broussard sur Jason Collins

John Skipper, le président d'ESPN, regrette le comportement de Chris Broussard à l'encontre de Jason Collins.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le président d’ESPN fustige les propos de Chris Broussard sur Jason Collins
Le coming-out de Jason Collins a été sujet à un débat sur ESPN dans l'émission Outside The Lines. C'est dans cette émission que Chris Broussard a dérapé qualifiant l'homosexualité de "péché" et de forme de "rébellion ouverte envers dieu et Jésus Christ". Sur internet, la nouvelle n'avait pas fait tout de suite la Une du site qui avait privilégié le licenciement de Tim Tebow par les New York Jets. Interrogé par RealGM, le président d'ESPN, John Skipper est revenu sur la couverture de l'événement par les différents médias du groupe.
« Je pense que nous avons fait du très bon travail à l'exception d'une erreur que nous avons commise. Cette erreur, c'est de ne pas avoir été plus vigilant avec Chris Broussard. La responsabilité est collective. Le job de Chris Broussard, c'était de venir dans l'émission et de parler des nouvelles de la ligue, de comment la ligue percevait la nouvelle. Et à travers une séries d'événements, il en est arrivé à faire des commentaires personnels, ce qui est vraiment une erreur. »
Le président a confié qu'il avait parlé avec son journaliste et le producteur de l'émission après la diffusion.
« J'ai parlé avec tout le monde. Ils m'ont dit 'Ecoute, nous avions fait venir LZ Granderson (un columnist d'ESPN.com) pour donner son avis personnel, et nous avons pris Chris en tant que journaliste. C'était une erreur de sa part de dépasser les bornes en donnant son avis personnel'. Nous n'avons aucun problème avec le fait de donner un point de vue personnel, tant que ça ne vient pas à l'encontre du point de vue de notre compagnie, qui est tolérante. Ce qu'il a dit ne représente pas ce que notre compagnie pense. »
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest