Evan Fournier est prêt à passer un cap

Après une saison rookie frustrante, Evan Fournier devrait être davantage en vue sous les ordres de Brian Shaw.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Si Evan Fournier a d'abord fait parler de lui cette semaine pour ses imitations de Super Mario en compagnie de JaVale McGee, le Français des Denver Nuggets a également fait belle impression sur le terrain samedi soir. Contre les Clippers, l'ancien joueur de Poitiers a montré beaucoup d'aplomb et de confiance en sortie de banc avec 16 points, 7 rebonds et 3 passes décisives (6/9 au shoot dont 3/4 à 3 pts) en seulement 19 minutes passées sur le parquet. Une ligne de stats qui aurait pu être encore plus garnie si le Sophomore n'avait pas été un poil trop agressif défensivement au point de compiler 6 fautes. Malgré un temps de jeu très réduit la saison passée (11 minutes de moyenne, pour 38 matches en tout), Fournier avait laissé entrevoir quelques promesses sous les ordres de George Karl, qui l'avait même titularisé à 4 reprises lors des playoffs. L'arrivée de Brian Shaw, le départ d'Andre Iguodala, l'absence de Danilo Gallinari et une polyvalence jamais démentie devraient permettre au #94 de faire davantage son trou pour sa deuxième année dans le Colorado. Petit à petit, le jeune tricolore gagne la confiance des médias locaux, ce qui n'est pas une mince affaire. Si vous ne vous souvenez pas de l'invraisemblable article de Mark Kiszla dans le Denver Post après la Draft 2012, en voici quelques extraits.
"Les Denver Nuggets ont drafté un désastre international. La seule information dont vous ayez besoin au sujet d'Evan Fournier, c'est qu'il s'agit d'un shooting guard incapable de shooter. On peut déjà lui indiquer où est la bibliothèque. Parce qu'il est fortement improbable qu'il passe du temps sur le parquet cette saison".
Un torrent de débilités que Fournier, avec le maigre terrain d'expression qui lui a été offert pour sa saison rookie, a plutôt réussi à faire oublier, avec un pourcentage au shoot extérieur plus que correct (40.7% à 3 pts) et quelques sorties convaincantes. En fin de saison principalement, le joueur de 21 ans a signé quelques perfs au scoring : 19 pts contre Brooklyn, 18 contre Utah, 17 contre Houston et, surtout, 24 face à Portland, agrémentés de 4 passes, 4 rebonds et 3 steals, et prouvé que sa marge de progression restait importante. Après son match de samedi contre LA, les commentaires sur Twitter étaient nettement plus élogieux qu'à son arrivée à Denver. On imagine bien que ceux-ci le seront encore plus s'il confirme en saison régulière...    
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest