Fab Melo « fait des progrès »

Le jeune pivot brésilien serait en train de mettre toutes les chances de son côté pour faire taire la critique.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Fab Melo « fait des progrès »
Malgré les doutes qui planent sur sa réussite en NBA, Fab Melo a bien l’intention de faire mentir ses détracteurs. Si son potentiel ne fait aucun doute, l’ancien intérieur de Syracuse sait qu’il devra encore progresser pour s’imposer chez les professionnels. Le néo-Celtic a ainsi travaillé tout l’été pour attaquer la saison avec une forme optimale comme l’a précisé à ESPN son ancien coéquipier chez les « Orange », Kris Joseph, lui aussi drafté par Boston (#55) cet été.
« Il a fait des progrès. Il est en meilleure forme. Il a perdu énormément de poids. C’est un joueur avec qui je suis depuis deux ans et je me souviens de son passage de freshman à sophomore. Il a beaucoup travaillé et les gens ne le voient pas toujours. Mais il était là, et j’ai vu personnellement le travail qu’il a fourni et son dévouement. Depuis la Summer League, il est vraiment bien, ses pick-and-roll sont comme il le souhaite, il dunk, il contre des shoots… Il fait tout ce qui est nécessaire pour gagner des matchs de basket. »
Sélectionné au 22ème choix par les C’s, Melo aura tout à prouver pour faire son trou dans l’effectif de Doc Rivers. Le Brésilien pourra en tout cas compter sur la vieille garde de Boston et notamment sur Kevin Garnett pour le booster. Rappelons qu’il n’a que 22 ans, et donc encore du temps pour s’affirmer et ainsi faire taire les plus sceptiques.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest