Facundo Campazzo très surpris par une spécificité de la NBA

Avec sa découverte tardive de la NBA, le meneur des Denver Nuggets Facundo Campazzo a été surpris par une spécificité de cette ligue.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Facundo Campazzo très surpris par une spécificité de la NBA

A 30 ans, Facundo Campazzo a découvert la NBA l'an dernier avec les Denver Nuggets. Dans sa carrière, l'Argentin a connu le très haut niveau. Que ce soit avec sa sélection ou au Real Madrid, le meneur a l'habitude de se frotter aux meilleurs.

Et pourtant, en NBA, le natif de Cordoba s'est senti parfois déstabilisé. Pourquoi ? A cause du trash talk. Pas franchement gêné par le style ou la vitesse du jeu aux Etats-Unis, Campazzo a dû s'adapter à l'attitude de ses adversaires.

"Le trash talk représente la chose la plus difficile pour moi. Il y a beaucoup de discussions, ils vous bousculent. Cela n'arrive pas souvent en Coupe du monde ou aux Jeux Olympiques, mais en NBA, c'est tout le temps le cas.

Je suis en train de tenter un tir à longue distance dans le coin, du côté de l'équipe adverse, vous les entendez dire : 'laissez-le tirer, il ne va pas mettre dedans'. A ce moment, je pense que je peux me retourner et donc célébrer.

Si le tir entre, vous vous retournez et vous êtes le meilleur. Mais s'il ne rentre pas, ils vous pénètrent dans la tête, c'est incroyable", a confié Facundo Campazzo pour Caja Negra.

Et pourtant, avec sa grande expérience, Facundo Campazzo sait gérer la pression. Mais comme tous les autres "rookies", sa découverte de la NBA lui a réservé quelques surprises.

Coup de la chaise humiliant et passe laser, la séquence géniale de Facundo Campazzo

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest