Les deux futurs adversaires de l'équipe de France au 2e tour s'affrontaient dans leur poule H, ce jeudi. Sans surprise, on a vu deux équipes robustes - l'une un peu plus que l'autre - qui poseront forcément des problèmes aux Bleus. C'est l'Australie qui est sortie victorieuse (87-82) du choc, non sans avoir dû contenir un comeback de Jonas Valanciunas, Domantas Sabonis et consorts après avoir constamment mené au score dans cette partie.
Le sang froid de Patty Mills dans le money time, avec un panier à trois points pour donner cinq points d'avance à son pays à 30 secondes de la fin. Avant ça, Aron Baynes avait été dominant dans la peinture, avec 21 points et 13 rebonds, Mills assumant son statut de go-to-guy avec 23 points au compteur.
En cas de victoire contre la République dominicaine, les Bleus affronteront donc d'abord la Lituanie samedi, avant de se mesurer à cette redoutable Australie.