Flip Saunders : « Aucun problème à conserver Love »

Flip Saunders, l’entraîneur des Minnesota Timberwolves, s’est exprimé sur la situation de Kevin Love et il ne change pas sa ligne de conduite.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Flip Saunders : « Aucun problème à conserver Love »
Flip Saunders doit faire face à un début d’été agité. A peine nommé entraîneur des Minnesota Timberwolves, il doit gérer la situation de Kevin Love. L’intérieur de 25 ans sera libre lors de la free agency 2015 et il aurait déjà confié à ses dirigeants qu’il ne restera pas au sein de la franchise. Alors bien sûr les rumeurs autour d’un transfert de Love s’intensifient ces derniers jours, notamment avec les Golden State Warriors. Saunders lui a toujours tenu le même discours, il souhaite conserver son franchise player :
« Tout ce temps, ma position n’a pas changé. Les joueurs qui sont dans notre effectif sont dans notre effectif. Kevin Love est dans notre équipe et je n’ai aucun problème à le conserver avec nous pour le début de la saison en octobre », a expliqué Flip Saunders au Star Tribune.
Et pourtant les dirigeants des Minnesota Timberwolves seraient bien à l’écoute des offres pour Love, ils ne veulent évidemment pas le perdre sans rien recevoir en retour. Pour Flip Saunders, le plus important c’est d’améliorer l’équipe :
«  Ce n’est pas que lui, il s’agit de tout un groupe. Tout le monde se concentre sur la situation Kevin Love mais nous allons faire ce que nous devons faire pour améliorer notre équipe, peu importe qui composera l’équipe. Quand on termine la saison à 40 victoires pour 42 défaites, on cherche toujours à progresser. Il y a pleins de gens qui expliquent que les joueurs veulent gagner mais nous voulons aussi gagner. »
Alors améliorer l’équipe pour convaincre Kevin Love de rester ou améliorer l’équipe en l’échangeant ? Flip Saunders va devoir répondre à cette question dans les semaines à venir.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest