UPDATE : C'est fait ! L’Olympiakos Le Pirée a officiellement annoncé la signature de Frank Ntilikina ce matin.
Après sept saisons en NBA sans réussir à véritablement s’imposer, le meneur français était revenu en EuroLeagu la saison passée. Il était en contrat avec le Partizan Belgrade jusqu’à la fin de la saison 2025-26. Et selon Meridian Sport, l’Oly a donc payé une compensation au club serbe.
C’est une excellente nouvelle pour Frank Ntilikina qui, aux côtés d’Evan Fournier et Moustapha Fall, va évoluer dans une énorme écurie européenne. Mais aussi pour le basket français. Le dernier EuroBasket a prouvé que, quand les stars sont absentes, l’équipe de France manquait de joueurs habitués au très, très haut niveau FIBA, avec la pression qui va avec. A l’Olympiakos, il va être servi et gagner encore plus en expérience.
Frank Ntilikina bientôt chez un géant d’Europe ?
le 23 sept. 2025
La colonie françaises à Athènes pourrait accueillir un nouveau membre. Frank Ntilikina serait sur le radar de l’Olympiakos, où évoluent déjà deux internationaux : Moustapha Fall et Evan Fournier. L’ancien Strasbourgeois est sous contrat avec le Partizan Belgrade mais son deal expire à la fin de la saison. Surtout, le club grec cherche désespérément un arrière suite à la blessure de Keenan Evans. Son entraîneur, Georgios Bartzokas, a souligné l’importance de rapidement trouver un remplaçant capable de jouer 1-2.
D'après les informations rapportées par Sport24, la solution pourrait donc venir du Français de 27 ans. Ce dernier a rejoint l’Euroleague l’an passé, en Serbie, après 7 saisons passées en NBA. Drafté en huitième position en 2017, il n’a pas réussi à s’imposer aux New York Knicks, Dallas Mavericks et Charlotte Hornets, tout en restant dans le même temps un membre important de la rotation de l’équipe de France. Il a aussi souvent été gêné par des blessures.
Frank Ntilikina a disputé 21 matches avec le Partizan en 2024-2025, pour un peu plus de 6 points par match et 37% à trois-points. Signer à l’Olympiakos serait une opportunité idéale pour gagner des titres. Le club mythique, champion de Grèce la saison dernière, figure parmi les principaux favoris de l’Euroleague.

Il va sans doute y gagner côté salaire et exposition mais il n'aura pas le même temps de jeu et les mêmes possibilités qu'au Partizan.