Frank Ntilikina travaille dur pour répondre au défi physique en NBA

Frank Ntilikina travaille dur cet été. Il bosse physiquement en espérant retrouver tout le monde à la reprise, dont Carmelo Anthony.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Frank Ntilikina travaille dur pour répondre au défi physique en NBA
Frank Ntilikina se sait très attendu du côté des New York Knicks. Sélectionné en huitième position de la dernière draft, il va devoir prouver sa valeur. Pour cela, le Français a bossé cet été. Physiquement, il a continué de s’épaissir afin de répondre au défi imposé en NBA.

« Je sais que je dois travailler au niveau de mon corps pour être capable de faire quelque chose en NBA. Tous ces gars sont plus forts que les joueurs étrangers. C’est un challenge », avoue-t-il. « Je pense que c’est important pour moi de faire ça. Donc j’ai travaillé là-dessus, sur mon jeu, comme tous les joueurs ici. »

Pour l’épauler dans son adaptation à la NBA, les Knicks ont jugé intéressant de signer Ramon Sessions dans un rôle de mentor. Si le choix paraît surprenant, Ntilikina se veut rassurant.

« Nous avons un peu parlé. C’est un super gars, j’ai hâte de jouer avec lui », déclare-t-il. « Je sais qu’il est là pour me conseiller. Il a été un grand joueur NBA donc c’est bien de l’avoir comme mentor. »

Si Sessions a signé et que Kristaps Porzingis (avec qui Ntilikina échange par texto) devrait rester, l’avenir de Carmelo Anthony reste incertain. De son côté, le Français aimerait jouer avec l’ailier All-Star.

« Ce serait bien. Comme n’importe quel autre All-Star, il a fait de grandes choses dans sa carrière. Donc rien que pour ce qu’il a fait, ce serait bien », déclare Frank Ntilikina.

Malheureusement, il y a peu de chances que cet appel du pied parvienne à convaincre Melo.. En tout cas, Ntilikina est prêt à en découdre en NBA.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest