Notre Power Ranking après 10 jours de Free Agency

Alors que le gros de la free agency est passé, voici notre premier power ranking des forces en présence en NBA pour la saison 2018-2019.

Notre Power Ranking après 10 jours de Free Agency

11- Milwaukee Bucks

Les Bucks ont tenté des choses depuis leur élimination en 7 matches contre Boston au 1er tour. Déjà, le coach a changé. Mike Budenholzer, excellent avec Atlanta, va apporter des certitudes qui manquaient sous Jason Kidd. Sur le plan du jeu, Milwaukee se rapprochera peut-être de ce qui se faisait chez les Hawks et, avant cela, chez les Spurs, où "Bud" était l'estimé adjoint de Gregg Popovich. Il y a également eu des recrues dans le Wisconsin, avec le comeback d'Ersan Ilyasova, l'arrivée pour trois francs six sous de Brook Lopez et la Draft du pétaradant Donte DiVincenzo. Jabari Parker n'est pas encore parti et Giannis Antetokounmpo est toujours là, déterminé à se rapprocher un peu plus du niveau des très grands de cette ligue. On se dit qu'un groupe qui a accroché le finaliste de l'Est et qui récupère un top coach tout en ayant toujours dans ses rangs un phénomène de foire comme le Greek Freak ne peut pas être bien loin du compte dans une Conférence abandonnée par LeBron James.

12- Minnesota Timberwolves

Sur le papier, les Wolves ont les moyens de faire bien mieux que la saison dernière. Dans les faits, en revanche, il faudra vite trouver de l'assurance et de l'harmonie. Les tensions supposées entre Jimmy Butler et Karl-Anthony Towns, mais aussi celles entre Tom Thibodeau et sa direction, ne peuvent pas être pure invention. Sans élan collectif, Minnesota ne parviendra pas à éviter d'affronter un énorme morceau au 1er tour des playoffs. Aucun départ majeur n'est à déplorer (Nemanja Bjelica est parti à Philadelphie), le précieux vétéran Anthony Tolliver a débarqué et les deux rookies draftés en juin, Josh Okogie et Keita Bates-Diop sont suffisamment matures et "Thibs-compatibles" pour intégrer la rotation. Avec des joueurs comme "KAT", Butler, Jeff Teague, Andrew Wiggins et ce qu'il reste de Derrick Rose, il y a quand même moyen de vivre une nouvelle post-saison et de la rendre un peu moins embarrassante que la dernière.

13- Indiana Pacers

Equipe surprise de la saison passée dans la Conférence Est, les Pacers ont poussé les Cavs de LeBron James à un game 7 au 1er tour. Maintenant que tout le monde est prévenu qu'Indiana est à prendre au sérieux, qu'en sera-t-il ? On prend le parti d'estimer qu'une nouvelle place de choix attend les joueurs de Nate McMillan. Victor Oladipo a passé un cap et ne semble plus vouloir redescendre sur terre, Myles Turner est attendu en progression (et en bonne santé), Tyreke Evans a débarqué avec sans doute l'idée de détrôner Lou Williams pour le titre de 6e homme de l'année et des role players comme Kyle O'Quinn vont faire du bien au groupe. Y aura-t-il assez de talent pour chambouler l'Est ? Sans doute pas. La gnaque de cette équipe la rendra-t-elle menaçante pour n'importe quel adversaire en playoffs ? Absolument.

14- San Antonio Spurs

Sans doute l'équipe la plus difficile à classer à l'heure actuelle. Avec un Kawhi Leonard à 100% et motivé à l'idée de porter le maillot des Spurs, San Antonio resterait un incontournable de la Conférence Ouest. Surtout avec le LaMarcus Aldridge rayonnant de la saison passée et une montée en puissance de jeunes joueurs comme Dejounte Murray, responsabilisé encore davantage par le départ de Tony Parker. Petit problème : Leonard veut partir et un bras de fer s'est entamé avec comme conclusion quasi-inévitable un trade avant le mois de février. Selon ce que RC Buford et Gregg Popovich - qui reste l'atout numéro un de la franchise - parviendront à en tirer pourra aussi déterminer le futur immédiat des Spurs. Avec des renforts capables de contribuer immédiatement et la fin du mélodrame Kawhi, une nouvelle campagne de playoffs est presque assurée. Sans la fin de cette énigmatique mascarade, le doute est permis et on l'a vu la saison passée avec des sueurs froides pour décrocher leur tickets pour la post-saison...

15- Denver Nuggets

Denver a encore manqué le coche à pas grand chose la saison dernière. Les Nuggets ont échoué lors d'un match crucial contre les Wolves dans leur quête de retrouver les playoffs après cinq ans de disette. Il n'y a pas eu de révolution de palais dans le Colorado pour le moment, mais uniquement des bonnes nouvelles. Mike Malone, qui fait discrètement du super boulot, est toujours en place, Nikola Jokic a été prolongé et, surtout, Paul Millsap est apte. L'absence du vétéran All-Star la saison passée a fait du mal et son apport sur toute la saison régulière sera un atout important pour intégrer le top 8. Il faut aussi s'attendre à voir Jamal Murray et/ou Gary Harris progresser et pourquoi pas se battre pour le titre de MIP. Il est possible que Michael Porter Jr fasse une saison blanche, on ne comptera donc pas encore le rookie comme une vraie plus-value pour Denver.