Gâteux, Phil Jackson manque de respect à Stephen Curry

Phil Jackson n'est pas plus impressionné que ça par Stephen Curry, qu'il a comparé à... Mahmoud Abdul-Rauf.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Edito
Gâteux, Phil Jackson manque de respect à Stephen Curry
On savait depuis l'année dernière que Phil Jackson était l'un de ces anciens que la méthode Warriors rendait sceptiques. Le titre décroché par Golden State et les exploits à répétition de la troupe de Steve Kerr et de son MVP n'ont visiblement pas convaincu le "Zen Master" de la dimension exceptionnelle de ces performances. En un tweet, le président des New York Knicks et accessoirement le coach le plus titré de l'histoire, a perdu une bonne partie de l'admiration et du respect qu'on lui vouait. A vrai dire, Jackson a tenté de troller l'introllable : Stephen Curry. Ce week-end, "Jax" a ainsi osé comparer le meneur des Warriors et la hype qui l'entoure à... Mahmoud Abdul-Rauf.
"Vous n'avez jamais rien vu de comparable à Stephen Curry ? Il ne vous rappelle pas Mahmoud Abdul-Rauf/Chris Jackson (le nom qu'il portait avant sa conversion à l'islam), NDLR) qui a connu un parcours éclair mais brillant en NBA ?"
On aurait compris que Phil Jackson mette en avant d'autres champions avec lesquels il a bossé (Michael Jordan ou Kobe Bryant au hasard, tous les deux plus titrés) pour faire remarquer aux gens qu'ils en faisaient peut-être trop avec Curry. On lit ici et là que Curry est peut-être le meilleur joueur de tous les temps, ce qui est évidemment prématuré. On aurait aussi toléré qu'il se joigne au groupe des anciennes gloires persuadées que les Warriors de Kerr n'auraient pas fait un pli à leur époque, changement de règles oblige. Mais comparer le futur double MVP et meilleur shooteur théorique (et pratique) de l'histoire du basket avec Mahmoud Abdul-Rauf ??? L'ancien joueur des Nuggets et des Kings a effectivement connu sa petite heure de gloire dans les années 90, mais ses accomplissements se sont limités à un titre de meilleur 6e homme de la ligue en 1993 et à deux saisons proches des 20 points de moyenne. Il y a bien eu quelques cartons de sa part qui ont marqué les esprits, notamment celui que vous pouvez revivre dans la vidéo ci-dessous contre le Utah Jazz et John Stockton. Le style d'Abdul-Rauf était dans un sens comparable à celui du "Baby-Faced Assassin" et son talent était indiscutable bien que pas toujours bien utilisé. Mais bon sang, un peu de respect Phil !

Les 51 pts de Mahmoud Abdul-Rauf vs Utah

https://www.youtube.com/watch?v=qXGRNGWNk0I Soit Phil Jackson est définitivement dépassé et hors-sujet, ce qui est extrêmement inquiétant pour le présent et le futur des Knicks, soit il veut faire oublier ses décisions discutables des derniers mois et a lâché sciemment une phrase dont il savait qu'elle occuperait les discussions de comptoir pendant quelque temps. Dernière hypothèse, la seule qui pourrait permettre de l'absoudre : le compte Twitter de Phil Jackson a été hacké par Mahmoud Abdul-Rauf, qui voulait qu'on reparle un peu de lui. On en viendrait presque à espérer pour l'immense personnage qu'il est que ce soit le cas et non le signe d'un terrible déclin mental...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest