George Karl n’avait pas le pouvoir par rapport à DeMarcus Cousins

Récemment licencié de son poste d'entraîneur des Sacramento Kings, George Karl est revenu sur ses relations avec son pivot DeMarcus Cousins.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
George Karl n’avait pas le pouvoir par rapport à DeMarcus Cousins
Licencié de son poste d'entraîneur des Sacramento Kings au terme d'une nouvelle saison décevante, George Karl peut désormais se lâcher au sujet de sa situation au sein de la franchise californienne. Et bien évidemment, ses déclarations les plus intéressantes concernent le pivot des Kings DeMarcus Cousins. Sans langue de bois, le coach de 64 ans a assumé ses erreurs dans sa relation avec son franchise player, notamment lorsqu'il a indiqué publiquement que personne n'était intransférable dans son effectif. Avec le recul, Karl a reconnu qu'il n'aurait jamais du dire ça.
"Je ne me suis jamais senti dans une bonne relation avec Cousins. Pourquoi ? En partie à cause de ma stupidité d'avoir dit qu'aucun joueur n'était intransférable. Je le crois encore. Mais j'aurais du être assez intelligent pour ne pas le dire. Surtout, que je n'ai jamais pensé que DeMarcus allait être échangé", a confié George Karl au Sacramento Bee.
Dans la suite de cet entretien, Karl a notamment évoqué la nuit où Cousins l'a insulté après une défaite face aux San Antonio Spurs. Après cet incident, le coach a compris qu'il n'avait pas le pouvoir dans cette franchise.
"La nuit où cette bombe est sortie, Vlade était présent. Quand ils ont soutenu Cousins à la place de moi, je me suis dit : 'Ok, je suis dans une situation compromise, Cousins a le pouvoir'," a partagé Karl.
Si Vlade Divac a un peu haussé le ton avec DeMarcus Cousins au fil de la saison, il était clair que George Karl était bien moins "important" pour ses dirigeants par rapport à l'intérieur. Est-ce que le licenciement du coach va résoudre tous les problèmes des Kings ? Sûrement pas...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest