Gestion de Zion, recrutement, altercation… David Griffin sur un siège éjectable ?

Arrivé en sauveur il y a deux ans, David Griffin est de plus en plus impopulaire à New Orleans. Sur fond de flou autour de Zion Williamson, le boss des Pelicans est menacé.

Warrick EriksenPar Warrick Eriksen | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gestion de Zion, recrutement, altercation… David Griffin sur un siège éjectable ?

Lorsque les New Orleans Pelicans ont tiré le 1st pick lors de la loterie pré-Draft en 2019, David Griffin venait d'être nommé patron du secteur sportif. L'ancien General Manager des Cleveland Cavaliers semblait alors être le trèfle à quatre feuilles qui allait faire décoller la franchise en même temps que Zion Williamson.

Un peu moins de deux ans plus tard, Griffin est sur la sellette et son travail est fortement remis en question. Selon Jake Fischer de Bleacher Report, le dirigeant des Pelicans pourrait rapidement payer l'absence de résultats en 2020-2021, son erreur de casting avec Stan Van Gundy (qui n'a pas su qualifier la franchise pour le play-in tournament), l'intersaison ratée niveau recrutement, la gestion floue du cas Zion Williamson, bref, beaucoup de choses...

Mais il y a visiblement un petit incident qui a fait monter encore un peu plus la pression autour de l'intéressé. Le 29 octobre dernier, David Griffin aurait eu une altercation avec Alvin Gentry, son ancien head coach, lors d'une rencontre entre les Pelicans et les Kings.

Gentry, désormais assistant à Sacramento, n'aurait que peu goûté les déclarations de Griffin à son sujet après son éviction, l'aurait royalement ignoré pendant l'avant-match, puis l'aurait invectivé ensuite. Selon Bleacher Report, les deux hommes ont dû être séparés.

Gayle Benson, la propriétaire des Pelicans depuis le décès de son mari en 2018, et le board auraient de moins en moins de patience envers David Griffin et il n'est pas certain que le champion NBA 2016 finisse la saison.

Charles Barkley est très inquiet pour Zion Williamson et son poids

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest