Quel avenir pour Giannis Antetokounmpo ? Cette question anime les débats autour de la NBA depuis l'élimination des Milwaukee Bucks face aux Indiana Pacers (1-4) en Playoffs. Malgré un contrat jusqu'en 2027 (player option 2027-2028), le Grec étudie ses options concernant un éventuel départ.
Dans le même temps, la franchise du Wisconsin a affiché une position claire : elle souhaite conserver le Greek Freak. Pour partir, l'intérieur va devoir demander son trade. Et dans ce scénario, il se disait que les Bucks allaient certainement l'arranger en l'envoyant à l'une de ses destinations préférées. Pour services rendus.
Selon le journaliste de The Athletic Sam Amick, le GM de Milwaukee Jon Horst n'a absolument pas cette vision des choses ! Si Antetokounmpo réclame un échange, Horst compte bien profiter de la situation pour obtenir la meilleure contrepartie possible.
Récemment prolongé et soutenu par sa direction, le GM n'a pas la volonté de faciliter le départ du Grec. Au contraire, son objectif prioritaire reste de le garder. Quitte à fixer un prix démesuré pour dégoûter ses prétendants. Ou affaiblir tellement l'autre équipe (en récupérant tous les atouts possibles) que Giannis Antetokounmpo ne se retrouvera pas dans une meilleure situation...
En résumé, les Bucks ne feront aucun cadeau sur ce dossier.
🗣️ « Les Warriors sont une vraie destination pour Giannis Antetokounmpo »