Giannis Antetokounmpo, son aveu sur son contre décisif !

L'ailier des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo ne pensait pas vraiment pouvoir stopper Deandre Ayton sur cette action décisive.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Giannis Antetokounmpo, son aveu sur son contre décisif !

Lors de la victoire des Milwaukee Bucks face aux Phoenix Suns (109-103) lors du Game 4 des Finales NBA, Giannis Antetokounmpo a été déterminant. Outre sa copie XXL (26 points, 14 rebonds, 8 passes décisives), le Greek Freak a aussi signé un contre impressionnant.

A moins de 90 secondes de la fin de la partie, à 101-99 en faveur de son équipe, l'ailier des Bucks a ainsi mis Deandre Ayton en échec sur une passe lobée parfaite de Devin Booker. Une action digne de l'un des meilleurs défenseurs de la NBA.

Mais de son côté, Antetokounmpo a réalisé un aveu : il ne pensait absolument pas avoir une telle réussite.

"Je pensais que j'allais me prendre un dunk sur la tête. L'action ne m'a pas surpris. Je l'ai même vu venir. Quand j'ai vu Booker placer le ballon dans sa main, il se trouvait bien trop loin pour un lay-up.

Donc je savais qu'il allait tenter une passe lobée, et personnellement j'étais déjà trop engagé. Il fallait ainsi prendre un risque. Je n'ai pas sauté pour contrer le ballon. J'ai sauté vers le panier. J'ai le sentiment que ça m'a aidé pour me retrouver en position de faire ce contre.

S'il avait tenté un tir contre le panneau, j'allais probablement concéder un goaltending. Mais il a essayé un dunk et j'étais placé avant lui", a raconté Giannis Antetokounmpo face à la presse.

Avec ce contre, le Grec a signé une action qui va rester dans les mémoires. Surtout si Milwaukee parvient à remporter ce titre. Une ligne de plus dans la légende de Giannis Antetokounmpo.

Giannis Antetokounmpo, un block INCROYABLE et décisif sur Ayton !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest