Le GM des Suns ne veut pas lâcher le système à deux meneurs

Le GM des Phoenix Suns, Ryan McDonough, reste un grand adepte du système à deux meneurs et souhaite continuer dans cette voie.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le GM des Suns ne veut pas lâcher le système à deux meneurs
Avec Eric Bledsoe, Goran Dragic et Isaiah Thomas, les Phoenix Suns disposaient de trois meneurs de qualité en première partie de saison dans leur effectif. La franchise de l'Arizona cherchait alors à développer un système comprenant deux meneurs sur le parquet. Finalement, les deux derniers cités ont quitté la franchise en cours de saison, et un autre point guard, Brandon Knight en l'occurrence, est venu rejoindre Eric Bledsoe, qui était au cœur de nombreuses rumeurs l'envoyant notamment aux New York Knicks récemment. Si Phoenix a terminé la saison 10ème à l'Ouest, son GM, Ryan McDonough, souhaite continuer à aligner deux meneurs sur le terrain.
« Le système est bon tant qu'il est porté par les joueurs », a-t-il déclaré à Sports Illustrated. « Nous valorisons les joueurs qui peuvent accélérer le jeu en transition, scorer en transition et si ce n'est pas possible, débuter les attaques par un pick-and-roll. Je pense que plus tu as de joueurs capables de faire ça sur le terrain, mieux c'est. »
Les joueurs dont les Suns disposaient avant la trade deadline sont mis en cause par le GM, qui espère que lors du prochain exercice, l'association Bledsoe-Knight fera plus d'étincelles.
« Le problème l'an passé, c'était que nous avions trois joueurs de haut niveau qui voulaient tous avoir le ballon dans leurs mains. Mais encore une fois, après 48 matches nous étions à 28 victoires et 20 défaites après avoir perdu plusieurs matches au buzzer. Donc ce n'est pas que ça n'a pas marché ou que c'était un désastre, comme certaines personnes le pensent. Ça n'a pas fonctionné aussi bien que nous l'espérions et les joueurs ne l'ont pas accepté aussi bien que nous le voulions. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest