Les Warriors se méfient tout de même d’une réaction des Cavaliers

Les Warriors ont imposé leur jeu sur les trois premiers matchs. Pourtant, à un succès du sacre, ils refusent de crier déjà victoire.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Warriors se méfient tout de même d’une réaction des Cavaliers
Les Golden State Warriors sont à un match d’une performance tout simplement historique. En menant déjà 3-0 face aux Cleveland Cavaliers, ils peuvent devenir cette nuit le premier champion de l’histoire à être invaincu sur toute la campagne de playoffs. Si près du but, les hommes de Steve Kerr refusent pourtant de crier victoire trop vite. Il est très peu probable de voir une remontée des Cavs comme l’an dernier. Malgré tout, aucun risque n’est pris par Stephen Curry. Il a connu trop de mésaventures pour se faire avoir.

« Nous savons évidemment combien il est difficile de gagner un championnat, tous les ingrédients que vous devez mettre pour et combien chaque match est important », assure le double MVP en titre. « Nous devons encore mieux jouer et réfléchir à ce qui nous attend. »

Avec ce 15-0 en playoffs, les Warriors ont déjà marqué l’histoire. Même en NHL ou en MLB, il n’y a jamais eu une telle domination. Mais en cas de victoire, l’équipe réussirait surtout à valider le projet entamé l’été dernier avec la venue de Kevin Durant.

« Ce n’est pas fini », rappelle KD. « Le travail n’est pas terminé ! Les matchs pour conclure sont toujours les plus difficiles ! »

Ce qui est certain, c’est que Golden State devra battre un LeBron James remonté. Le King ne voudra pas vivre un deuxième sweep en finale, après celui de 2007 face à San Antonio.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest