Gordon Hayward entretient le flou sur son avenir

C’est la grosse interrogation du côté de Utah. Libre cet été, où va signer Gordon Hayward ? Le mystère est total pour l’instant.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gordon Hayward entretient le flou sur son avenir
Utah risque de passer l’été à espérer que Gordon Hayward choisisse de rester à Salt Lake City. En fin de  contrat, il est désormais libre de rejoindre la franchise de son choix. Et les candidats ne manquent pas. L’ailier du Jazz est à un véritable tournant de sa carrière. A 27 ans, il sort de sa meilleure saison avec une sélection au All-Star Game et une victoire au premier tour des Playoffs. Pourtant, il n’a pas encore décidé s’il resterait.
« Ces opportunités ne se présentent pas souvent. C’est pourquoi tu engages un agent, pour gérer ce genre de choses. », dit-il. « Je suis sûr qu’il va considérer toutes les options pour moi et me dire ce qui peut arriver. »
Hayward ne donne même pas des débuts d’indices concernant sa décision. Utah va forcément lui offrir un contrat max mais cela ne sera certainement pas la seule franchise à le faire. Pourtant, son coéquipier Joe Ingles pense que l’argent ne sera pas le facteur principal.
« Je crois vraiment qu’il se plait ici. Il adore l’organisation et l’équipe. Au final, cela concerne le fait de gagner.. Evidemment, l’organisation s’engage là-dessus. La prochaine étape est d’avoir cette équipe autour de lui. », explique-t-il.
L’avenir du Jazz est entièrement lié à celui de Gordon Hayward. En cas de départ, Utah perdrait son franchise player. Et quand on sait les difficultés à attirer une star à Salt Lake City, la franchise croise vraiment les doigts pour conserver son ailier.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest