Gordon Hayward rejoint LaMelo Ball à l’infirmerie, les Hornets décimés…

Touché au pied, l'ailier des Charlotte Hornets Gordon Hayward va rater au moins un mois de compétition. Un vrai coup dur pour son équipe.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gordon Hayward rejoint LaMelo Ball à l’infirmerie, les Hornets décimés…

Les Charlotte Hornets réalisent une saison intéressante. Renforcée après une intersaison réussie, la franchise de la Caroline du Nord occupe actuellement la 4ème place de la Conférence Est. Cependant, les prochaines semaines s'annoncent difficiles sans LaMelo Ball, Malik Monk et Gordon Hayward !

Lors de la victoire contre les Indiana Pacers (114-97) vendredi, l'ancien joueur des Boston Celtics a été victime d'une blessure au pied. Victime d'une entorse au pied droit, l'ailier de 31 ans va au moins manquer 4 semaines de compétition.

Il s'agit d'un vrai coup dur pour Charlotte. Malgré la longue indisponibilité de Ball depuis le 23 mars, cette équipe avait réussi à maintenir un rythme intéressant. Notamment grâce à Hayward et Monk, qui va lui louper 2 semaines.

Mais sans eux, le coach James Borego va devoir réaliser un petit miracle dans la course aux Playoffs. Car malgré la 4ème position actuelle, les Hornets comptent seulement 3 victoires de plus que les Pacers, 9èmes. Ils peuvent donc rapidement chuter dans la hiérarchie.

Et pour avoir une idée de l'importance de Gordon Hayward dans le collectif des Hornets : sans lui, la franchise affiche cette saison un bilan de 3 défaites pour 1 victoire. Autant dire qu'il dispose d'un rôle très important. Et qu'il va donc beaucoup manquer...

Les limites de Mitchell, Hayward surprise, l’ibère hiberne : Les 5 enseignements de la semaine

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest