Grant Hill, GM des Suns?

Marc Stein, le journaliste d'ESPN, annonce que Grant Hill serait le favori pour le poste.

Benoît JametPar Benoît Jamet  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Grant Hill, GM des Suns?
Depuis l'éviction du GM, Lance Blanks, le 23 avril dernier, les Suns sont à la recherche du nouveau capitaine de leur vaisseau (un peu ivre, ces dernières saisons...). Ils ont encore cette année énormement déçu avec leur bilan de 25 victoires pour 57 défaites, les plaçant dernier de la Conférence Ouest et à la 27ème place de toute la Ligue, bref une saison à oublier pour la franchise de l'Arizona. Dans sa quête du nouveau GM, Lon Babby, le Président des opérations basket (qu'on pourrait presque appeler l'Opération Pièces Jaunes, vu la pingresse du propriétaire Robert Sarver), aurait son favori : Grant Hill, l'ancien joueur des Suns (il y a passé 5 saisons avant de partir chez les Clippers au cours de la dernière intersaison), qu'il aimerait voir prendre sa retraite afin de pouvoir prendre les rênes de la franchise. C'est Marc Stein qui l'affirme ce matin sur son compte Twitter.
"Les rumeurs persistent comme quoi les Suns n'ont toujours pas engagé de GM parce qu'ils espèrent que le Clipper Grant Hill, éliminé des playoffs maintenant, revienne à Phoenix pour prendre le poste"
Le plumitif d'ESPN ajoute même le nom des deux autres candidats sérieux au poste : Ryan McDonough, travaillant actuellement pour les Celtics et qui avait fait l'objet d'un long portrait de la part de SBNation, et Jeff Weltman, actuellement GM assistant chez les Bucks de Milwaukee.
"S'ils ne peuvent pas persuader Grant Hill de débuter sa carrière d'Executif dans le désert, les Suns devraient choisir entre Ryan Mc Donough (Celtics) et Jeff Weltman (Bucks)."
Un nom manque dans ces trois, c'est celui de Charles Barkley, qui avait été avancé par plusieurs sources proches du dossier mais qui, d'après Marc Stein, n'a même pas obtenu d'entretien à propos du poste.
"Ont-ils considéré la candidature de Chuck? (Chuck, m'a-t-on dit, n'a pas obtenu d'entretien)"
Cette omission d'un des plus grands joueurs de l'histoire de la franchise (si ce n'est le plus grand avec son titre de MVP en 1993) n'est pas une surprise pour les lecteurs du compte Twitter de Bill Simmons qui, le 24 avril dernier, avait pesé le pour et le contre (enfin, surtout le contre...) de la candidature de Sir Charles à ce poste de GM.
"Le désir de Barkley de devenir GM (ce qui serait possible à Phoenix, où il reside) est une grosse histoire, sans avoir l'air d'y toucher. Les fans des Suns abhorre le propriétaire."
Malheureusement pour les fans, le Sports Guy cite les 3 raisons pour lesquelles il pense que Barkley ne sera pas le successeur de Blanks.
"3 problèmes: Barkley se fait énormement d'argent à la télé (et Sarver est radin); Barkley est l'actif le plus important de Turner (TNT, la chaine où officie Chuck, est la propriété de Ted Turner, également propriétaire de CNN, ndlr); la NBA adore Barkley"
Pour lui, ce dernier point est pratiquement le plus important d'ailleurs.
"Ce dernier point est crucial : Barkley est un gros actif / vrai ambassadeur pour la NBA, elle ne veut pas qu'il se retrouve à perdre 4 années avec un propriétaire pourri dans une situation où il n'aurait rien à gagner."
La quête du sauveur des Suns continue donc et devrait trouver son épilogue rapidement puisque la draft, pour laquelle les Suns possèdent 11,9% de chance de tirer le #1 pick lors de la loterie du 21 mai prochain, approche à grands pas (27 juin 2013 à New York) et qu'elle sera, pour la franchise, l'occasion d'engranger du talent dans un effectif qui en a diablement besoin...
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest