Grayson Allen : La sanction de la NBA est tombée

Auteur d’une faute grossière et dangereuse sur Alex Caruso ce weekend, Grayson Allen va écoper d’un match de suspension.

Grayson Allen : La sanction de la NBA est tombée

L’agent d’Alex Caruso réclamait une sanction exemplaire pour Grayson Allen après l’incident qui a eu lieu lors du match entre les Chicago Bulls et les Milwaukee Bucks. Il voulait que la NBA envoie un message. Il va être déçu. La ligue a effectivement décidé de pénaliser Allen. Mais pas si lourdement. Il écope d’un match de suspension avec retenue sur salaire (environ 27 000 dollars).

Alex Caruso blessé : Le vilain coup d’Allen lourd de conséquences

La faute de l’arrière des Bucks sur son homologue des Bulls avait suscité de nombreuses réactions outrées, de la part des fans mais aussi de joueurs NBA. Grayson Allen a fauché Alex Caruso, alors que ce dernier était en l’air, avant de le faire tomber. Il a chuté lourdement au sol. Le plus gros problème, c’est que ce geste dangereux et stupide a eu des conséquences terribles, à savoir une fracture du poignet pour AC.

Le sixième homme de Chicago va devoir se faire opérer et il ratera donc 6 à 8 semaines de compétition. C’est beaucoup, en comparaison du match de suspension pour son agresseur. Allen dispose d’une réputation sulfureuse. Il s’est déjà « illustré » de la sorte par le passé, et notamment à la fac. Mais il n’avait pas vraiment fait parler de lui dans ce domaine depuis son arrivée chez les champions en titre.

Au contraire, c’est seulement la deuxième fois qu’il écopait d’une faute flagrante en tant que joueur professionnel. Avec 11,8 points de moyenne et 39% à trois-points, c’est l’un des joueurs clés du banc des Bucks.