Greg Monroe pas assez bon à mi-distance

Si Greg Monroe réalise un gros début de saison, son coach en attend encore plus.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Greg Monroe pas assez bon à mi-distance
Avec 17,8 pts et 11,8 rbds (20 & 15 cette nuit contre OKC), l’ailier fort des Detroit Pistons, Greg Monroe, réussit un bon début de saison. Mais ce n’est pas suffisant pour son coach, Maurice Cheeks, qui voudrait le voir développer un tir à mi-distance bien plus efficace et lui en a parlé cette semaine à l’entraînement.
« Je lui ai dit aujourd’hui que si j’étais lui, je m’entraînerais sur ce tir sur les côtés gauche et droit de la tête de raquette », explique Cheeks. « Je prendrais 200 ou 300 de ces tirs chaque jour à cet endroit. Il doit élargir son jeu un petit peu, en rentrant ce tir à gauche ou à droite de la tête de raquette. Ça ouvrirait son jeu tellement plus. »
Avant la rencontre de la nuit dernière, Greg Monroe en était à 2/8 aux tirs pris dans ces secteurs, et à 3/13 pour tous les tirs pris hors de la peinture. Avec un jeu plutôt basé sur le jeu poste bas ou sur l’attaque du cercle, Monroe affirme pourtant se sentir à l’aise à mi-distance. Mais son coach attend qu’il bosse plus sur cet aspect, pour que ça se traduise enfin dans le jeu.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest