Gregg Popovich défonce ses joueurs

Après la défaite embarrassante des Spurs face aux Knicks, Gregg Popovich a été particulièrement dur avec ses joueurs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich défonce ses joueurs
Sans surprise, Gregg Popovich n’a pas du tout apprécié que ses San Antonio Spurs se fassent taper par les New York Knicks (104-100 après prolongations). Des New York Knicks privés de Carmelo Anthony, Jose Calderon, mais aussi de Tim Hardaway Jr et Cleanthony Early. Il a d’autant moins goûté le match que les Spurs sont devenus cette nuit les premiers champions en titre à se faire taper par une équipe avec un bilan de moins de 20% de victoires après au moins 60 matches joués : [html] [/html] Après la partie, le coach des San Antonio Spurs s’est donc lâché sur ses troupes :
« Nous n’avons pas respecté le jeu, nous n’avons pas respecté notre adversaire », a déclaré Gregg Popovich. « C’était une performance pathétique et j’espère que chaque joueur a honte. Pas parce que nous sommes censés gagner le match, mais pour la façon dont on doit jouer. »
S’il était obligé de stigmatiser le niveau affiché par ses joueurs, Pop n’a pas oublié non plus que les New York Knicks ont réalisé une superbe prestation :
« Ils ont été très bon. Je lui tire mon chapeau : il a eu une année extrêmement difficile et voir la façon dont Derek s’est comporté tout au long de cette saison était quelque chose d’impressionnant. Lui et son staff méritent beaucoup de crédit et les joueurs ont été fantastiques ce soir. Ils ont fait circuler la balle mieux que nous, ils ont mieux joué en équipe. »
La colère n’empêche pas la classe. Ni l’humour, puisqu’il a conclu ses déclarations de manière très popovichienne :
« Rien d’autre à dire. Ça a été un plaisir, bonne nuit. »
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest