Gregg Popovich ironise sur la création d’une ligne à 4 points

En marge de son élimination face aux Warriors, Gregg Popovich en a profité pour en remettre une couche sur l’idée de créer une ligne à quatre points.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich ironise sur la création d’une ligne à 4 points
Gregg Popovich est un entraineur avec des réelles convictions qu’il n’hésite jamais à défendre. Après l’élimination face à Golden State, il s’est servi du jeu de son adversaire pour relancer un ancien débat. Ce n'est un secret pour personne, les Warriors vivent en grande partie sur leur adresse extérieure (mais pas seulement). Un temps, la question de créer une ligne à quatre points s’était posée. Une idée que Pop ne porte pas dans son coeur...
« Quand nous avons gagné des titres, nous tirions à trois points. C’était l’une des raisons de notre succès. Je déteste ça mais tu dois l’utiliser », avoue-t-il d’abord. « J’espère qu’ils ne vont pas faire cette histoire de ligne à quatre points. Car je pense que Steph (Curry) et Klay (Thompson) vont être capable de les mettre. Tout le monde va avoir des problèmes. »
Il est vrai que depuis plusieurs saisons, les Splash Brothers nous prouvent qu’ils n’ont plus vraiment de distance. Cela pourrait représenter un réel risque. Dans le style qu’on lui connait, Gregg Popovich ironise à ce sujet.
« Faisons une ligne à cinq points et créons un cirque pour se sentir réellement à Vegas chaque soir. », s’exclame-t-il.
Si les Spurs ne gagneront pas le titre, Coach Pop restera en tout cas le patron en conférence de presse. Il est inégalable.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest