Hakeem Olajuwon : « Jordan largement supérieur à LeBron »

Hakeem Olajuwon a relancé le débat - si débat il y a - sur le joueur le plus fort entre Michael Jordan et LeBron James. Le Hall Of Famer a frappé fort.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Hakeem Olajuwon a côtoyé Michael Jordan au cours de sa carrière. Il l'a affronté à de nombreuses reprises alors que les deux hommes étaient alors à leur apogée. S'il a pris sa retraite avant l'arrivée de LeBron James en NBA, il a eu l'occasion de coacher personnellement le "King" lorsque ce dernier souhaitait renforcer ses fondamentaux dos au panier. Il est donc assez bien placé pour comparer les deux joueurs, même s'il estime qu'il est injustifié de débattre autour de ces deux légendes.
"La comparaison n'est pas juste. Jordan était un joueur largement supérieur au sein d'une ligue extrêmement dure. Il était très créatif. Je ne veux rien enlever au talent de LeBron qui est un super joueur. Mais cette comparaison est erronée car Jordan est un joueur largement supérieur", explique Hakeem Olajuwon à NBC.
"Largement supérieur" ? Si on se doute bien que la plupart des fans militeront en faveur de Michael Jordan (six titres NBA contre deux pour LeBron), estimez-vous pour autant que l'écart entre les deux icônes soit aussi grand que ce que Hakeem Olajuwon semble penser ?  
Afficher les commentaires (84)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest