Horace Grant : « Le Heat n’aurait aucune chance face aux Bulls de MJ »

Horace Grant essaye de lancer un nouveau débat. Il estime que les Chicago Bulls de Michael Jordan auraient détruit le Miami Heat de LeBron James.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
[caption id="attachment_137357" align="alignleft" width="300"] Les Bulls de 91 trop forts pour le Heat 2014 ?[/caption] Imaginer l’issue d’une finale de rêve entre deux équipes légendaires est l’un des passe-temps favori des fans et des journalistes. Il ne s’agit plus seulement de comparer deux des meilleurs joueurs de l’histoire entre eux et d’en décerner l’un meilleur que l’autre mais de spéculer sur les points forts et les points faibles des deux équipes afin d’imaginer le scénario des rencontres. Les anciens joueurs sont de bons clients lorsque de tels sujets sont évoqués. Et Horace Grant n’échappe pas à la règle. Triple champion NBA avec les Chicago Bulls de Michael Jordan en 1991, 92 et 93, l’intérieur estime que son ancienne équipe aurait dégommé le Miami Heat actuel.
« Le Heat n’aurait même pas eu une chance. On les aurait bloqués. On les aurait bloqués en défense. Et avec les règles actuelles, Michael Jordan aurait bénéficié d’un boulevard », affirme Horace Grant.
Avec Scottie Pippen sur LeBron James, Horace Grant sur Chris Bosh et Michael Jordan sur Dwyane Wade, les Chicago Bulls de la belle époque disposaient effectivement d’une armada défensive redoutable susceptible de limiter l’apport des trois stars floridiennes… mais on ne va pas tomber dans le piège et se mettre à chercher à comparer les deux équipes (une dernière pour la route, Mario Chalmers ou John Paxson ?). Les Bulls ont remporté trois titres consécutifs puis trois autres – Horace Grant avait alors quitté l’équipe – entre 1996 et 1998. Michael Jordan n’a jamais perdu une finale et il a disputé un seul Game 7 durant ces deux périodes fastes – pour 5 sweep. A noter que Grant est « un gros fan des Spurs ». Pour le reste, on vous laisse débattre…
Afficher les commentaires (60)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest