Incompatibilité chronique Noel-Okafor aux Sixers

Si les Sixers vont mieux, en revanche la complémentarité de l'association Nerlens Noel - Jahlil Okafor est toujours une énigme pour le coach Brett Brown.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Incompatibilité chronique Noel-Okafor aux Sixers
Les Philadelphie Sixers vont mieux depuis quelques semaines, c'est indéniable. Seulement tous les problèmes ne sont pas pour autant résolus, loin de là. Toujours bons derniers de la ligue, la franchise et son coach Brett Brown continuent de s'attaquer sans succès à l'association entre Nerlens Noel et Jahlil Okafor dans la raquette. Pour l'instant, c'est un échec cuisant car les deux sont certes bons... mais quand l'un joue sans l'autre et vice versa.
"En attaque, la chose qui importe le plus pour moi, c’est le spacing. Lorsque l’un est sur le pick-and-roll, où se place l’autre ? Quand l’un joue au poste bas, où est l’autre ? Comment créer de l’espace avec deux intérieurs qui ne sont pas connus pour shooter de loin. C’est un challenge pour l’équipe." a expliqué Brett Brown.
Pourtant avec un pivot à vocation défensive comme Noel et un autre bien plus doué offensivement avec Jahlil Okafor, les deux big men devraient être plutôt complémentaires. Nul n'en est. Et l'autre souci du coach des Sixers, c'est que le problème est également défensif. Avec la nouvelle mode du small-ball pour finir les matches, Brown est confronté à cette fameuse problématique des duels :
"Nerlens est toujours utilisé pour protéger le cercle et contrer. Maintenant, Okafor doit défendre sur des gars comme Jared Dudley, qui shoote à 45% à 3-points. C’est compliqué quand vous n’avez jamais fait ça de votre carrière."
On n'ose pas imaginer le prochain casse-tête de Brett Brown lorsqu'il faudra ajouter aux deux babars, un autre pivot à savoir Joel Embiid. Si Jerry Colangelo a déjà évoqué la possibilité de trader l'un des trois, il faudra attendre certainement l'année prochaine, date de retour prévue d'Embiid, pour voir si un changement s'opère dans la raquette de Philly.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest