Les Dallas Mavericks avaient 1.8% de chances de décrocher le 1st pick de la Draft 2025 et les fans n'osaient pas compter dessus. Dans cette période moribonde, post-départ de Luka Doncic et élimination au play-in, rêver ne semblait pas permis. Et pourtant... Nico Harrison devrait avoir un peu de répit et l'occasion de repartir de zéro avec le plus grand talent du pays. La loterie a livré son verdict et les Mavs sont vernis !
Dallas sélectionnera en premier le 25 juin prochain, avec la possibilité de recruter Cooper Flagg, le joueur de Duke, attendu comme l'un des meilleurs prospects américains depuis longtemps. Ou de tenter un trade, si le coeur en dit à Harrison... Les autres fanbases crient au complot et il est difficile de leur demander du flegme après ce retournement de situation.
Deux ans après avoir pu drafter Victor Wembanyama, les San Antonio Spurs ne sont pas passés loin de récidiver et choisiront en deuxième position, à moins qu'ils n'utilisent le pick pour tenter un gros coup. Philadelphie a réussi à conserver son pick et aura même le 3e choix, alors que Charlotte, Utah et Washington sont les grands perdants de cette loterie, aux 4e, 5e, et 6e rangs malgré un tanking assez colossal cette saison. Idem pour New Orleans et Brooklyn, qui n'ont que les 7e et 8e choix.
Cooper Flagg met fin au (faux) suspense sur son avenir
Le 1er tour complet de la Draft 2025
1- Dallas Mavericks
2- San Antonio Spurs
3- Philadelphie Sixers
4- Charlotte Hornets
5- Utah Jazz
6- Washington Wizards
7- New Orleans Pelicans
8- Brooklyn Nets
9- Toronto Raptors
10- Houston Rockets
11- Portland Trail Blazers
12- Chicago Bulls
13- Atlanta Hawks
14- San Antonio Spurs
15- Oklahoma City Thunder
16- Orlando Magic
17- Minnesota Timberwolves
18- Washington Wizards
19- Brooklyn Nets
20- Miami Heat
21- Utah Jazz
22-Atlanta Hawks
23- Indiana Pacers
24- Oklahoma City Thunder
25- Orlando Magic
26- Orlando Magic
27- Brooklyn Nets
28- Boston Celtics
29- Phoenix Suns
30- Los Angeles Clippers

Deuxième réaction : Qu'est-ce que je ferai à la place de Dallas ? Je pense que je le garde et j'espère qu'il apporte immédiatement. L'équipe est déjà forte en soit, ça serait dommage de lâcher un potentiel futur top 3 NBA une fois de plus.
Troisième réaction : Les Spurs se retrouvent avec Dylan Harper. Le noyau de jeunes est incroyable, mais est-ce que ça ne va pas faire un peu trop de jeunes ? Est-ce que ce ne serait pas parfait pour eux de récupérer Giannis ?Pareil pour le Thunder et Orlando qui se retrouvent avec 3 picks au premier tour et déjà une ribambelle de jeunes talents à développer (en comptant Topic comme un pick 2025).
L'intersaison peut être folle cette saison. Non, l'intersaison va être folle !
Rose a Chicago
AD zion
Lebron Kyrie
Et maintenant Luka Cooper
C'est la WWE ou la NBA ?
A l'époque j'avais même déconné en disant que Nico Harrison ne prendrait pas Cooper Flagg parce que la défense fait gagner des titres !
Ça me rappelle quand les Cavs ont récupéré Wiggins au moment où LeBron revenait et qu'il fallait renforcer l'équipe.
Des matches entre franchises n'auraient absolument aucun interet.
Les complotistes sont encore de sortie...
Le tirage au sort est filmé, toutes les équipes participant à la loterie y sont représentées, tout est sécurisé par des huissiers, les codes à quatre chiffres sont connus avant le tirage. Si une equipe possede un code, alors elle a forcement une chance. Et, parfois, ca tombe dessus. (comme la fille de 19 ans qui a gagne l'EuroMillions iil y a 1 an ou deux alors que c'etait la premiere fois qu'elle jouait...)