Isaiah Hartenstein ciblé par le Thunder

Libre de s’engager où bon lui semble cet été, Isaiah Hartenstein plairait particulièrement au Oklahoma City Thunder.

Isaiah Hartenstein ciblé par le Thunder

Le Oklahoma City Thunder et les New York Knicks ont tous les deux connu un bon parcours en playoffs, soldé par des défaites au second tour dans leur Conférence respective. Les deux franchises ont des éléments sur lesquels s’appuyer pour revenir plus fortes l’an prochain. Pour ça, il va falloir faire les choix les plus judicieux afin de renforcer l’effectif. Et elles pourraient toutes les deux se tourner vers le même joueur, à savoir Isaiah Hartenstein.

Le pivot évoluait déjà à Manhattan cette saison mais il sera free agent le premier juillet. Selon les sources du New York Post, le Thunder serait fortement intéressé par le joueur de 26 ans. L’organisation pourrait lui proposer un contrat assez court, sur deux saisons par exemple, mais avec un salaire élevé – comprendre ici supérieur à 20 millions annuels. Un deal qui offre de la flexibilité à chacune des parties concernées.

Les Knicks veulent évidemment conserver Isaiah Hartenstein mais la question du coût est plus délicate pour les New-yorkais. En effet, le Thunder a 35 millions disponibles sous le Cap et peut donc se permettre de dépenser. La situation est moins évidente dans la grosse pomme, surtout avec le contrat d’OG Anunoby à renégocier. Les Knicks peuvent éventuellement offrir 72 millions sur quatre ans à Hartenstein en espérant qu’il choisisse de miser sur la continuité et un contrat plus long. Ça représente tout de même une somme non négligeable pour un club qui paye aussi Mitchell Robinson 14 et 12 millions sur les deux prochaines années.

Oklahoma City a besoin d’un autre intérieur pour épauler Chet Holmgren. Hartenstein peut être vu comme un backup ou un titulaire en décalant la jeune star au poste quatre.

Aucun doute sur le talent du joueur par contre je ne vois pas l'intérêt pour OKC. Chet ne sera pas décalé en 4 et avoir un gars de ce niveau en backup ne me semble pas prioritaire. Ils doivent prendre un poste 4.

Sachant qu'OKC a du cap et besoin de taille j'ai l'impression que tous les agents utilisent le Thunder pour mettre la pression dans les négociations de prolongation.
Répondre
J'ai pu le voir jouer cette année lors de 2 matchs en février, et quel joueur ! Un vrai pivot, il fait le boulot, se bat, et à un côté "chouchou du public".
Il n'est certes pas une star, mais il sait se placer, il lit bien le jeu, fait de bons écrans et est au service des coéquipiers.
Il se blesse assez peu et à une forme de constance dans les performances sur laquelle bâtir une rotation.
Pour moi les Knicks doivent le conserver, et je n'oublie pas les compliments de Nicolas Batum sur lui lors d'une émission sur First Team quand ils jouaient ensemble du côté des Clippers.
Typiquement un mec qui paporte un plus dans un effectif
Répondre