Isaiah Thomas critique l’arbitrage : « Je ne peux pas être attrapé à chaque action »

Le meneur des Celtics estime que la défense des Wizards était illégale et que les arbitres ont laissé faire.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Isaiah Thomas critique l’arbitrage : « Je ne peux pas être attrapé à chaque action »
Isaiah Thomas a été maintenu à 19 points cette nuit. 17 d'entre-eux ont été inscrits avant la pause quand le meneur All-Star a planté 5 tirs à trois-points consécutifs. Une fois de retour des vestiaires, il n'a presque pas eu d'impact. Ou, au contraire, il a même pénalisé son équipe en perdant 5 ballons lors du 26-0 infligé par les Wizards aux Celtics. S'il ne veut pas minimiser la performance de l'adversaire, Thomas estime que les erreurs d'arbitrage l'ont empêché de développer son jeu habituel.
"Les Wizards ont joué très physique. Les arbitres les ont laissé m'attraper, me retenir, etc. Je crois que je me suis retrouvé cinq ou six fois au sol pendant le troisième quart temps. Et je n'aime pas ça donc j'aimerai bien être sifflé autrement", peste I.T. "Je ne dis pas que c'est pour ça que l'on a perdu. Mais je ne peux pas être attrapé à chaque action, chaque écran. Et je ne tire pas un lancer-franc. Je pense qu'il faut du changement."
Isaiah Thomas prendra sans doute une amende pour cette déclaration. Mais peu importe, il avait un message à faire passer pour le match suivant. Le joueur a accédé seulement récemment au statut de superstar et il aimerait être protégé au même titre que d'autres figures emblématiques de la ligue.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest