Isaiah Thomas : « Je ne pense pas que les Celtics soient meilleurs avec ce trade »

Dans un récit paru sur le Player's Tribune, Isaiah Thomas s'est confié sur son trade à Cleveland contre Kyrie Irving, pensant que Boston ne serait pas meilleur.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Isaiah Thomas : « Je ne pense pas que les Celtics soient meilleurs avec ce trade »
Il a longtemps gardé le silence ou presque et c'est sur le désormais traditionnel The Player's Tribune qu'Isaiah Thomas a décidé de vider son sac. Intitulé "This is for Boston", IT raconte comment il a vécu ce trade surprise contre Kyrie Irving. Bien entendu, il n'y va pas par quatre chemins et estime que Boston n'a pas fait le bon choix en l'expédiant dans l'Ohio. Malgré ça et comme quasiment tous les joueurs NBA, il comprend que c'est le business qui prime.

"Je ne suis pas personnellement ok avec ça et je ne pense pas que les Celtics soient meilleurs avec ce trade" confie-t-il. "Mais ce n'est pas mon boulot, c'est celui de Danny (Ainge). C'est un job compliqué et il est très bon là dedans. Mais au final, ces échanges n'arrivent que pour une seule raison, le business. je n'ai aucune rancune. Je suis un adulte et je savais dans quoi je mettais les pieds en venant dans cette ligue. Je ne suis pas assis ici pour expliquer que je suis en colère, je ne le suis pas. C'était le droit de Boston de me trader."

Danny Ainge à Isaiah Thomas : "I just traded you"

Il revient également sur le moment où il a appris la nouvelle et les mots de Danny Ainge au téléphone. Alors qu'il est à l'aéroport, il voit que son ancien boss a tenté de le contacter à plusieurs reprises et lui a laissé un texto : "Rappelle-moi dès que tu peux" . Et lors de ce fameux appel qui suivra un peu plus tard, Ainge ne sortira que quatre petits mots lorsque Thomas lui demanda ce qu'il y avait d'urgent : "I just traded you". Une triste fin mais qui résume assez bien les coulisses de la NBA, le business avant tout. Au moment de l'officialisation du deal entre Celtics et Cavs, Isaiah Thomas recevra plusieurs textos de soutien que ce soit de ses proches et des joueurs qu'il connait. Mais le nouveau meneur des Cavs sera très surpris d'en recevoir un d'un expéditeur un peu particulier.

"Parmi tous ceux que j'ai reçus, il y en a un en particulier qui m'a beaucoup touché, il était de Tom Brady.

-Salut IT, j'ai entendu la nouvelle, tu vas bien ?

-Je vais bien, c'est fou. 

-Je sais, bonne chance à toi. Tu seras grand."

S'il ne sera sûrement pas sur pied pour le Night Opening face à son ancienne franchise, Isaiah Thomas a sûrement coché les dates où foulera le TD Garden, le 4 janvier et le 11 février. Nul doute qu'il voudra accompagner ses paroles par des actes sur le terrain.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest